Fête de la Ville 2019

    Placée sous le signe de l’égalité et marqué par le 10e anniversaire de la Maison des droits des femmes et de l’égalité Dulcie September, l’édition 2019 de la Fête de la Ville a débuté, vendredi 7 juin, plaine des Acacias.

    Après une ouverture de soirée par La Voix du peuple et ses invités, le traditionnel concert mettait, cette année, deux artistes féminines à l’honneur : Awa Imani et Caroliina.

    Présentes pour récolter des fonds à destination du camp de réfugiés de Nahr el-Bared au Liban, les associations ont animé la buvette à l’occasion de cette rencontre festive.

    Le lendemain, la Fête s’est ouverte par l’inauguration de l’exposition des travaux d’élèves de l’Atelier – Espaces arts plastiques.

    Les festivités se sont poursuivies au parc de la mairie où associations et services publics offraient de nombreuses animations aux petits comme aux grands.

    Les spectacles déambulatoires ont également émaillé la journée qui s’est achevée, comme à l’accoutumée, par un traditionnel bal populaire.

    Enfin, cette édition 2019 a été marquée par la présence de délégations étrangères venues de l’ensemble des villes jumelles de la commune et la remise de la médaille de Citoyen d’honneur de la Ville à Armin Emanuel, maire de Schmelz.