À l’occasion de la Fête de la Ville, Mitry-Mory accueillait des délégations de nos villes jumelles de Schmelz, Prudhoe et Loumbila, ainsi que des représentants du camp de Nahr el-Bared au Liban.
Samedi 8 juin, tous se sont retrouvés à la Maison des droits des femmes, qui fêtait ses 10 ans d’existence, pour un échange riche et instructif sur la condition des femmes dans chacun de nos pays.
La journée s’est poursuivie à la Fête de la Ville, au parc de la mairie, où deux conventions de partenariat avec Loumbila et le camp de Nahr el-Bared ont été signées. Elles permettront le financement de latrines au lycée de la ville burkinabé et d’une ambulance pour le centre de santé du camp de réfugiés palestiniens.
Madame le maire, Charlotte Blandiot-Faride, a saisi l’opportunité de cette rencontre pour honorer Armin Emanuel, maire de Schmelz, en le faisant citoyen d’honneur de la Ville. Après 28 ans au service de sa commune, ce dernier, dont l’histoire avec Mitry-Mory remonte au début des années 70, cédera son fauteuil de maire en septembre prochain.