Plan canicule

    Recensement des personnes isolées / Un été à Mitry-Mory

    Dans le cadre du dispositif nationale de lutte contre la Canicule, la Ville de Mitry-Mory a mis en place une action de recensement des personnes âgées et /ou handicapées isolées.

    La finalité exclusive de ce registre est d’organiser, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, un contact périodique avec les personnes qui y figurent afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

    Conformément à la loi informatique et liberté, les personnes inscrites sur le registre de recensement des personnes isolées pourront modifier les données enregistrées à tout moment.

    Recensement des personnes isolées

    Ce recensement concerne :

    • les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile ;
    • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile ;
    • les personnes adultes handicapées vivant à leur domicile et bénéficiant de l’allocation adulte handicapé ou de l’allocation compensatrice tierce personne, de la carte d’invalidité, de la reconnaissance de travailleur handicapé ;
    • les personnes adultes handicapées vivant à leurs domiciles et titulaires d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.

    L’inscription sur le fichier de recensement peut être réalisée par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers.

    Les modalités d’inscription sont les suivantes :

    Attention : dans le cas d’une inscription par un tiers, la demande devra être obligatoirement faite par écrit.

    Un été à Mitry-Mory

    Depuis 2017, la Villa a mis en place un nouveau dispositif pour vous permettre de gardez le contact pendant l’été.

    Familles, voisins et amis étant moins présents pendant les vacances d’été, la municipalité a choisi de renforcer sa disponibilité auprès des personnes seules, afin de maintenir le lien social, grâce à des appels téléphoniques réguliers.

    L’accompagnement en courses ou pour des besoins ponctuels est maintenu.

    Afin de bénéficier gratuitement de ce dispositif, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès du service[s] seniors qui pourra ainsi vous recenser et prendre note de vos besoins en fonction de votre situation.3