Tribunes

    Composition des listes / Tribunes

    Le conseil municipal est composé d’élus.es issus de quatre groupes suite aux élections municipales de mars 2020.

    Composition des groupes

    Mitry-Mory en commun

    Membres : Charlotte BLANDIOT-FARIDE, Marianne MARGATÉ, Franck SUREAU, Julie MOREL, Mohamed KACHOUR, Mélanie ZEDE, Farid DJABALI, Laure GREUZAT, Abdelaziz MOUSSA, Florence AUDONNET, Josiane MARCOUD, Guy DARAGON, Luc MARION, Malik GUEYE, Smaïn TAHAR, Yannick LAGARTO, Louise DELABY, Benoît PENEZ, Christine DELSAUX, Catherine AMARI, Hélène BATHOSSI, Thierry TARQUIN, Dorothée TOPALOVIC, Sylvain BERNARD, Audrey CHARIFI ALAOUI, Zakarya ARBAOUI, Hamé SOUKOUNA

    UDI, Les Républicains et apparentés

    Membres : Patricia AMICO, Houria ATTLANE, Gérard GAUTHIER, Michael VAQUETA

    Le temps d’agir

    Membre : Laurent PRUGNEAU

    Mitry-Mory notre avenir

    Membre : William GALLE

    Tribunes

    Tribunes publiées dans le numéro de septembre 2022 de L’évolution.

    Mitry-Mory en commun

    Le temps de la rentrée est toujours un moment propice pour faire le point sur le chemin que nous empruntons afin de réaliser nos objectifs.

    Pour Mitry-Mory en commun, ces derniers sont assez simples, tenir les engagements pris devant vous et continuer d’être à vos côtés au quotidien, pour améliorer notre quotidien.

    Vous l’aurez compris, nous ne transigerons pas sur nos valeurs, sociales, humanistes et écologistes, nos méthodes participatives et ouvertes, et l’idée que nous avons de notre ville, où il y fait bon vivre.

    Dans les manifestations, dans nos rues, lors des moments de joie ou de tristesse, vous nous retrouverez, fidèle à nos habitudes et à notre philosophie, pour échanger, vous épauler et vous aider lorsque cela est possible.

    Le service public comme garant de l’intérêt général, l’engagement et la mobilisation comme carburant de nos actions, la solidarité et la fraternité pour finalité, voilà nos humbles promesses.

    Nous vous souhaitons une bonne rentrée à toutes et tous, avec une pensée particulière pour nos petits écoliers qui retrouvent le chemin de l’école.

    Par Mitry-Mory en commun

    UDI, Les Républicains et apparentés

    Rythmées par de nombreux cambriolages, les vacances des victimes, excédées, ont un goût amer. Aujourd’hui, clap de rentrée ! Les mitryiens ont déjà repris la ligne B, gageure du quotidien, après un trafic désastreux cet été ! Le 1er septembre, nos enfants découvriront leur nouvel emploi du temps. Mais quid des lycéens en manque d’affectation ou forcés de choisir une autre voie à cause de la carte scolaire ? Saluons l’ouverture d’une classe ULIS au Collège Satie pour inclure les jeunes collégiens en situation d’handicap. Quant aux repas servis le midi, la municipalité s’assurera t-elle que la Siresco en respecte la qualité ? Le 3 septembre, ne manquons pas le Forum des associations que la ville subventionne. Bonne rentrée à tous !

    Le Temps d’agir

    Mitry-Mory, ville solidaire ? Dans tous les cas, grâce à l’extrême générosité des Mitryens payeurs ! Social, Gratuité, 650 agents, clientélisme !!! Mais surtout, Locataires méprisés, Insécurité, Dégradations quotidiennes… Et avec ça, Absence de PM et de vidéo mais recours au privé pour sécuriser le Parc des Douves…. Bonne Rentrée à toutes et à tous !!!

    Mitry-Mory notre avenir

    Texte non parvenu