Composition des listes / Tribunes
Le conseil municipal est composé d’élus.es issus de deux groupes suite aux élections municipales de mars 2026.
Composition des groupes
Mitry-Mory en commun
Membres : Charlotte BLANDIOT-FARIDE, Franck SUREAU, Julie MOREL, Mohamed KACHOUR, Mélanie ZEDE, Farid DJABALI, Laure GREUZAT, Abdelaziz MOUSSA, Florence AUDONNET, Audrey CHARIFI ALAOUI, Frantz DORLUS, Marianne MARGATÉ, Sabri LAIDOUNI, Sara HOUAIRI, Benoît PENEZ, Malik GUEYE, Christine FOUQUET, Luc MARION, Sandrine LEMAITRE, Smaïn TAHAR, Cathy AMARI, Thierry TARQUIN, Hélène BATHOSSI, Sylvain BERNARD, Louise DELABY, Sébastien MERRER, Diyar TANRIVERDI, Esther AMEGAH
Le temps d’agir ! Mitry-Mory 2026
Membre : Laurent PRUGNEAU, Marie Sherlyne FLEURIUS, Richard HUYOT, Fabienne FOUR, Charles CHAMPSAT et Alexandra HUYOT
Tribunes
Tribunes publiées dans le numéro de juin 2026 de L’évolution.
Mitry-Mory en commun
chaque année, faisant vivre les rues de notre commune.
Au-delà des salutations échangées, elle offre l’occasion de se retrouver, d’apprendre à se connaitre, de créer du lien et de la
solidarité entre toutes et tous. Partager un repas et une ambiance chaleureuse favorise le bien vivre ensemble dans nos rues et
nos quartiers.
Ces instants festifs contribuent à un cadre de vie agréable et serein au quotidien et font vivre les valeurs d’entraide et de
convivialité. La Fête des voisins est le symbole de la proximité et du lien social.
À l’initiative des habitants, la Ville accompagne l’organisation de ces festivités sur le plan matériel et administratif avec des prêts
de matériel et la mise en œuvre des dispositifs de sécurité afin de garantir un moment convivial et chaleureux à tous les voisins.
Une belle concrétisation de la maxime qui nous tient tant à cœur : avec vous et pour vous.
Le Temps d’agir ! Mitry-Mory 2026
CONTRE le budget ! En effet, nous n’approuvons pas les orientations et les priorités municipales. Nous proposons une vision différente
où la sécurité, les investissements sur l’entretien, la rénovation et des projets structurants ainsi qu’une politique tarifaire plus juste
soient mise en œuvre !
ABSTENTION concernant les associations ! L’enveloppe des subventions (+/- 500 000 €) nous parait excessif surtout que nous
disposons d’aucune information concernant les attributions. De plus, bien que réclamé depuis des années, aucun rapport d’objectifs
ne nous est transmis pour les assos à + de 23 000 €/an.
POUR le taux de taxe foncière ! Nous avons décidé de ne pas nous opposer. Toutefois, nous resterons vigilants sur l’évolution de la
base locative qui impacte fortement les contribuables.
Enfin, en plus de l’état déplorable de nos routes, nous avons alerté sur des problèmes récurrents comme une fuite persistante au
gymnase GUIMIER 2 ou encore, nos aires de jeux dont celles de la mairie où une balançoire est cassée depuis plusieurs mois. Nous
espérons être entendus dans l’intérêt de tous !