La société Enedis procède progressivement à l’installation de compteurs Linky chez tous les Mitryen-ne-s, dans des parties communes d’immeubles ou au domicile de particuliers.
Face à un déploiement très contesté des compteurs Linky, Charlotte Blandiot-Faride, maire de Mitry-Mory est intervenue auprès de la société Enedis par courrier en date du 15 novembre 2018.
Adressé au directeur territorial d’Île-de-France Est, il rappelle la position de la ville de Mitry-Mory et le droit au libre choix des Mitryen-ne-s.
Aussi, il a été demandé à Enedis de se conformer aux exigences des habitant-e-s en la matière, sur la base de leurs demandes, en rappelant les décisions de l’arrêté portant réglementation des modalités d’implantations des compteurs de type « Linky ».
Ainsi, nous conseillons aux habitants ne souhaitant pas que le compteur Linky soit installé à leur domicile de formuler par courrier à la société ENEDIS leur choix, de préférence en recommandé avec accusé de réception.
Les habitants sont invités à rappeler la démarche de la Ville et à joindre une copie du courrier adressé à Enedis par madame le Maire.
Adresse d’envoi du courrier :
ENEDIS
Île-de-France Est
3 place Arthur Chaussy
77000 MELUN
Retrouvez ci-dessous deux courriers types à adresser à la société ENEDIS pour vous aider à refuser l’installation de compteur Linky à votre domicile :