Mitry-Mory accueillait un tournage participatif du 6 au 8 mai dans plusieurs lieux de la commune : la salle Jean Vilar, le centre technique municipal et le parc des Douves.
Ce projet, conduit par L’Œil du Baobab production, en partenariat avec la Ville et la communauté d’agglomération Roissy Pays de France avait pour objectif de tourner une partie de la série FiXion, prétexte à partager une expérience créative et participative avec des amateurs.trices volontaires et désireux de découvrir l’univers d’un plateau de cinéma.
Ce projet enrichissant, tant pour les professionnels que pour les bénévoles qui y participent, a été présenté aux Mitryens.nes en mars dernier. Et ils sont nombreux à avoir été séduits puisqu’au final, ce sont plus de 100 habitants.es qui ont apporté leur contribution, parmi lesquels des enfants de l’accueil de loisirs Henri Barbusse.
Devant ou derrière la caméra, au son, à la photo, au maquillage, aux costumes, au catering… Chacun.e est venu avec ses envies et ses savoir-faire pour s’intégrer dans cette aventure au long cours qui, au terme des tournages organisés dans de nombreuses villes partenaires donnera naissance à une série policière et fantastique de 12 épisodes de 26 minutes.