Live peace : une journée pour la paix

    À l’occasion de la Journée internationale de la paix, la municipalité a organisé un moment festif, samedi 21 septembre, sur la Plaine Guy Môquet. L’association des maires pour la paix a créé l’événement Live Peace auquel la Ville a décidé de participer pour la première fois.

    8 équipes ont participé à un tournoi de football convivial. En marge, une initiation au tir à l’arc, l’élaboration d’une fresque sur la paix, une structure gonflable, le jeu de la Lucarne, une animation Skyjo avec le Club Âge d’Or et une exposition de dessins sur le thème de la paix, réalisée par les enfants des accueils de loisirs durant tout l’été étaient proposés.

    Enfin, chacun.e pouvait apporter son pique-nique ou se régaler avec un barbecue tandis que les enfants des accueils de loisirs Henri Barbusse et Irène et Frédéric Joliot-Curie ont chanté sur le thème de la paix un titre de Youssou N’Dour et l’hymne des push car, appris aux côtés de Pauline Mann lors d’une résidence d’artiste. La journée s’est achevée en musique avec un DJ.