Les Mitryens.nes étaient invités, vendredi 21 juin, à la 4e édition de la Fête de la musique sur le parvis de L’Atalante.
Les festivités ont commencé en début d’après-midi par un thé dansant. Les seniors ont chauffé la piste de danse. Une déambulation musicale s’est déroulée ensuite entre l’école Vincent Van Gogh, l’Ehpad et la gare de Mitry-Claye.
Puis place au chant, à la danse et à l’Harmonie municipale. En effet, la chorale et la classe de chant du conservatoire municipal ont proposé une prestation de qualité. Des groupes de hip hop se sont ensuite succédé sous les yeux des enfants assis au bord de la piste regardant attentivement les danses proposées. La fête s’est poursuivie avec Dalila, une jeune danseuse, qui a proposé un solo de danse contemporaine sur une musique de Billie Eilish.
Place à une distribution de cartes rouges et bleues pour que les Mitryens.nes puissent voter lors d’une battle de hip-hop. Des enfants et adolescents.es se sont affrontés en 1 contre 1 pendant trois rounds. Pour clôturer cette session danse, ce sont les adultes des cours de hip-hop du conservatoire qui ont proposé une chorégraphie dynamique.
Place ensuite à l’Harmonie municipale avec des musiques contemporaines comme Elton John ou Survivor. Dj Mike est ensuite monté sur scène pour faire danser petits.es et grands.es sur des sons variés, jusqu’à la fin de soirée.
Au cours des festivités, les Mitryens.nes ont pu prendre des forces en se restaurant auprès de l’association Les Vitrines de Mitry-Mory qui a participé à ce moment festif et convivial en proposant tout ce qu’il fallait pour se régaler.