Cross scolaire 2025

    Les élèves des écoles élémentaires de la commune étaient réunis pour l’édition 2024-2025 du traditionnel cross scolaire, vendredi 11 avril.

    Les baskets des 1 664 enfants, venus de toutes les écoles élémentaires de Mitry-Mory, et de 36 jeunes de l’IME La Gabrielle, ont foulé la piste d’athlétisme du stade Jules Ladoumègue.

    Il a fallu également tenir la distance côté organisation. Une quarantaine de bénévoles, issus du comité directeur de l’USJM, de l’USJM Gymnastique, l’USJM Rugby, l’USJM Cyclos Mitryens, l’USJM Tir à l’arc, l’USJM Badminton, l’USJM Volleyball, La Meute running, l’ASPOM, Mitry Evasion rando, du Cercle subaquatique de Mitry – Claye, et les animateurs.trices du service enfance se sont mobilisés pour offrir aux enfants de précieux souvenirs. Organisation, encouragements, cadeaux en fin de parcours… Les bénévoles, les élus.es et les agents municipaux étaient présents à chaque étape pour les enfants et pour la réussite de cet événement d’envergure.

    Même si c’est une compétition et que les 5 premiers.ères des 10 courses ont reçu des coupes, les enfants sont tous repartis avec une médaille et un sac à dos qui contenait un goûter et un gobelet à l’éfigie des 55 ans de la RCEEM, partenaire de l’événement.