Cérémonie des vœux 2025

    La maire, Charlotte Blandiot-Faride, a présenté ses voeux aux Mitryens.nes et aux partenaires de la commune, jeudi 9 janvier à L’Atalante, lors d’une cérémonie placée sous le signe de l’environnement.

    Pendant que le Big band de l’Harmonie municipale jouait quelques morceaux, la maire, Charlotte Blandiot-Faride, et les élus.es de la majorité municipale ont accueilli 500 personnes qui avaient répondu à leurs invitations.

    « À vous, à celles et ceux qui vous sont chers, que 2025 soit porteuse de sérénité, d’amitié et de paix. Qu’elle apporte réconfort à celles et ceux qui sont dans la peine ou la maladie. Qu’elle soit porteuse d’une paix retrouvée partout où la guerre fait rage, partout où les droits humains sont bafoués. Après plusieurs années de crises en tout genre et d’instabilité politique, gageons qu’au-delà des voeux exprimés, nous puisions la force collective pour relever les nombreux défis, et que nous construisions un futur apaisé, une terre respectée, une humanité préservée », a souhaité Charlotte Blandiot-Faride, aux partenaires de la Ville, aux acteurs.trices de la vie institutionnelle, sportive, culturelle et économique, aux représentants.es des différents services publics et corps constitués ainsi qu’à toutes celles et ceux qui, à leur échelle, s’impliquent au quotidien dans la vie mitryenne.

    Cette année 2025 sera l’occasion de célébrer les 55 ans de la RCEEM, la régie communale d’eau et d’électricité. Aussi, une vidéo retraçant son histoire et ses nombreuses missions a été diffusée lors de la soirée des voeux.

    2025 est aussi une année très singulière pour Mitry-Mory qui célèbre 100 ans de gestion solidaire et de passages de témoin entre maires communistes, dont Jean-Pierre Bontoux a fait partie. Afin de témoigner de la gratitude des Mitryens.nes, la maire Charlotte Blandiot-Faride, et le sous-préfet de Meaux, Sabry Hani, lui ont remis officiellement le décret et l’écharpe de maire honoraire de la commune, avant d’inviter les convives à prendre un verre de l’amitié et quelques photos souvenirs.