Vous risquez jusqu’à 1 500€ d’amende et la confiscation de votre véhicule si vous déposez vos déchets sur les voies publiques, les chemins ruraux ou les espaces verts. Malgré plusieurs campagnes de sensibilisation, la Ville continue d’être confrontée aux mauvaises pratiques de certains usagers.ères, particuliers comme professionnels.
Ces incivilités ont des conséquences sur l’environnement et sur les finances de la Ville. La municipalité a décidé de sensibiliser à nouveau les habitants.es contre cette pratique.
Certains sites identifiés ont déjà été équipés de panneaux de prévention indiquant les peines encourues. D’ailleurs en mai dernier, un contrevenant a été condamné pour un dépôt sauvage effectué dans la commune. Pris en flagrant délit, il a écopé d’une amende de 1500€ suite au dépôt de plainte de la Ville.
Pour rappel, n’abandonnez pas vos déchets sur le trottoir et sortez vos encombrants en coordination avec le service de collecte. En dehors des jours de ramassage ou pour des déchets ne relevant pas de cette collecte, rendez-vous à la déchetterie muni de votre carte. Elle se trouve rue Fernand Forest et ce service est gratuit.
En cas de travaux, n’hésitez pas à demander au professionnel en charge de l’enlèvement de vos déchets, le bordereau de suivi. Cela vous permettra de vous assurer de leur élimination dans un centre agréé.