Groupes politiques

    Composition / Tribunes

    Le conseil municipal est composé de cinq groupes politiques.

    Composition

    Groupe des élus communistes et progressistes

    Présidente : Marianne MARGATÉ

    Membres : Charlotte BLANDIOT-FARIDE, Franck SUREAU, Naïma BOUADLA, Luc MARION, Audrey MERET, Jacques DURIN, Josiane MARCOUD, Jean-Pierre BONTOUX, Guy DARAGON, Dominique DUIGOU, Loris BOULOGNE, Louise DELABY, Sylvain BERNARD, Julie MOREL, Vincent BOT

    Groupes des élus socialistes et apparentés

    Présidente : Laure GREUZAT

    Membres : Gilbert TROUILLET, Jean BOUGEARD, Yannick LAGARTO, Claire KAHN, Adeline TEULALE, Mohamed KACHOUR

    Groupe des élus écologistes

    Président : Benoit PENEZ

    Membre : Farid DJABALI

    Groupe des élus UDI

    Président : Laurent PRUGNEAU

    Membres : Gérard GAUTHIER, Lyazid AMRANE, Patricia AMICO

    Groupe des élus Les Républicains et apparentés

    Président : Philippe LALOUE

    Membres : Farida BENMOUSSA, Sophie VANHOUTTE, Richard BERTHELEU

    Tribunes

    Tribunes publiées dans le numéro de septembre 2019 de L’évolution suite au conseil municipal du 25 juin 2019.

    Groupe des élus communistes et progressistes

    Avant les élections municipales de 2020, le code électoral prévoit que les publications municipales ne peuvent pas être utilisées à des fins électorales. C’est pourquoi, afin de respecter les règles du débat démocratique, le groupe des élus communistes et progressistes de Mitry-Mory s’abstiendra, jusqu’aux élections, de publier une tribune dans cette rubrique.

    Groupe des élus socialistes et apparentés

    Le groupe des élus socialistes et apparentés a décidé de ne pas publier de tribune dans L’évolution jusqu’aux élections municipales pour éviter toute polémique, le code électoral interdisant toute publication qui pourrait être utilisée à des fins électorales en période de campagne.

    Groupe des élus écologistes

    Afin de respecter l’interdiction, établie par le code électoral, d’utiliser les publications municipales à des fins politiques en période de campagne, le groupe des élus écologiste s’abstiendra de publier une tribune dans L’évolution jusqu’aux prochaines élections municipales.

    Groupe des élus UDI

    En Septembre 2019, la campagne pour « Les Municipales 2020 » s’ouvre avec des règles définies par le législateur pour une parfaite égalité entre les différents candidats. En effet, fini le temps des satisfécits, de la béatitude, des articles grandiloquents… Dorénavant, respect de la neutralité et de l’équité. L’équipe municipale sous la direction de son Maire désigné par le système connu des Mitryens du « je démissionne, tu prends ma place » vient de confirmer une reconduction de l’équipe actuelle au nom de ses valeurs communes. Il nous est donc impossible d’accepter que l’expression des groupes politiques du Conseil Municipal ne respecte pas cette parité…. Trois textes différents pour une même candidature et sous une même bannière « la municipalité » : Elus communistes, Elus socialistes, Elus écologistes. Et un seul pour nous… Respect de la règle, rien que la règle !!! En aparté, pensées attristées et sincères condoléances à la famille et aux proches de Mr MICHEL (Maire de Signes) décédé dans de tragiques circonstances dans l’exercice de ses fonctions. Bonne rentrée à tous.

    Groupe des élus Les Républicains et apparentés

    Dernière séance avant les vacances d’été. De nombreux sujets ont été évoqués lors de ce conseil, et notamment les questions de logement social. Pour cette raison, nous ne souhaitons pas non plus accepter la vente de logements conventionnés. Mais nous accepterons l’élaboration de Programme local de l’Habitat intercommunal (PLHI) proposé par la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France (CARPF). Nous continuons à nous interroger sur les positions diamétralement opposées de la majorité municipale entre ses votes à la CARPF et ses discours dans nos conseils municipaux. Dernier exemple en date : les aménagements par ADP sur CDG d’aires de stationnement pour avions, l’aménagement de zone logistique, la création d’un nouveau parking, etc … Un choix limpide est nécessaire ! Que ceci soit à l’esprit de nos concitoyens pour les échéances électorales à venir. Lorsque vous lirez ces lignes, l’été sera passé. Nous espérons que vous aurez passé de bonnes vacances (si vous avez pu partir), et nous vous souhaitons une bonne rentrée !