Groupes politiques

    Composition / Tribunes

    Le conseil municipal est composé de cinq groupes politiques.

    Composition

    Groupe des élus communistes et progressistes

    Présidente : Marianne MARGATÉ

    Membres : Charlotte BLANDIOT-FARIDE, Franck SUREAU, Naïma BOUADLA, Luc MARION, Audrey MERET, Jacques DURIN, Josiane MARCOUD, Jean-Pierre BONTOUX, Guy DARAGON, Dominique DUIGOU, Loris BOULOGNE, Louise DELABY, Sylvain BERNARD, Julie MOREL, Vincent BOT

    Groupes des élus socialistes et apparentés

    Présidente : Laure GREUZAT

    Membres : Gilbert TROUILLET, Jean BOUGEARD, Yannick LAGARTO, Claire KAHN, Adeline TEULALE, Mohamed KACHOUR

    Groupe des élus écologistes

    Président : Benoit PENEZ

    Membre : Farid DJABALI

    Groupe des élus UDI

    Président : Laurent PRUGNEAU

    Membres : Gérard GAUTHIER, Lyazid AMRANE, Patricia AMICO

    Groupe des élus Les Républicains et apparentés

    Président : Philippe LALOUE

    Membres : Farida BENMOUSSA, Sophie VANHOUTTE, Richard BERTHELEU

    Tribunes

    Tribunes publiées dans le numéro de janvier 2020 de L’évolution suite au conseil municipal du 26 novembre 2019.

    Groupe des élus communistes et progressistes

    Avant les élections municipales de 2020, le code électoral prévoit que les publications municipales ne peuvent pas être utilisées à des fins électorales. C’est pourquoi, afin de respecter les règles du débat démocratique, le groupe des élus communistes et progressistes de Mitry-Mory s’abstiendra, jusqu’aux élections, de publier une tribune dans cette rubrique.

    Groupe des élus socialistes et apparentés

    Le groupe des élus socialistes et apparentés a décidé de ne pas publier de tribune dans L’évolution jusqu’aux élections municipales pour éviter toute polémique, le code électoral interdisant toute publication qui pourrait être utilisée à des fins électorales en période de campagne.

    Groupe des élus écologistes

    Afin de respecter l’interdiction, établie par le code électoral, d’utiliser les publications municipales à des fins politiques en période de campagne, le groupe des élus écologiste s’abstiendra de publier une tribune dans L’évolution jusqu’aux prochaines élections municipales.

    Groupe des élus UDI

    Texte non parvenu.

    Groupe des élus Les Républicains et apparentés

    Alors que de nouvelles échéances approchent, le gouvernement joue au plus fort gagne avec les élus locaux. En façonnant à sa façon les finances des municipalités, disposant, comme l’a si bien dit François BAROIN, de fonds qui ne lui appartiennent pas. Nul doute que les années à venir promettent des sueurs dans la réalisation des budgets municipaux. Cependant, il ne faudrait pas que nos élus majoritaires mitryens se retranchent derrière cette situation pour refuser toutes propositions émanant de l’opposition : vidéo surveillance, police municipale entre autres, tant attendues de nos concitoyens. Le gouvernement parait gouverner à vue, au risque de voir les français se mobiliser contre des réformes qui, comme les régimes de retraite, sont à terme incontournables. Encore faut-il faire preuve de pédagogie, de concertation, ce qui visiblement n’est pas dans le dictionnaire de la méthode gouvernementale. Malgré tout cela, et pleins d’espoir, nous vous souhaitons une bonne année 2020, pour vous-même et ceux qui vous sont chers.