Tribunes

    Composition des listes / Tribunes

    Le conseil municipal est composé d’élu.e.s issus de quatre groupes suite aux élections municipales de mars 2020.

    Composition des groupes

    Mitry-Mory en commun

    Membres : Charlotte BLANDIOT-FARIDE, Marianne MARGATÉ, Franck SUREAU, Julie MOREL, Mohamed KACHOUR, Mélanie ZEDE, Farid DJABALI, Laure GREUZAT, Abdelaziz MOUSSA, Florence AUDONNET, Josiane MARCOUD, Guy DARAGON, Luc MARION, Malik GUEYE, Smaïn TAHAR, Yannick LAGARTO, Louise DELABY, Benoît PENEZ, Christine DELSAUX, Catherine AMARI, Hélène BATHOSSI, Thierry TARQUIN, Dorothée TOPALOVIC, Sylvain BERNARD, Audrey CHARIFI ALAOUI, Zakaria ARBAOUI, Hamé SOUKOUNA

    UDI, Les Républicains et apparentés

    Membres : Patricia AMICO, Houria ATTLANE, Gérard GAUTHIER, Michael VAQUETA

    Le temps d’agir

    Membres : Laurent PRUGNEAU

    Mitry-Mory notre avenir

    Membre : William GALLE

    Tribunes

    Tribunes publiées dans le numéro de mai 2021 de L’évolution.

    À la suite de la scission de la liste Le Temps d’Agir, dont 4 membres ont souhaité créer un nouveau groupe, le conseil municipal est désormais de 4 identités différentes : Mitry Mory en commun, 27 conseillers représentant la majorité municipale, et 3 groupes d’opposition que sont Mitry-Mory notre avenir, avec William Gallé, Le Temps d’Agir, désormais composé d’un seul membre, monsieur Laurent Prugneau, et le groupe UDI, LR et apparentés, composé de 4 membres, et présidé par monsieur Michael Vaqueta. Dans ce cadre, et afin de respecter la répartition originelle de 1 100 signes par liste, comme prévu dans le règlement intérieur du conseil municipal, et dans un esprit d’équité vis-à-vis des membres faisant scission et des autres listes, il a été décidé d’octroyer 750 signes au nouveau groupe UDI, LR et apparentés, pour 4 membres, et 350 signes pour la nouvelle entité Le Temps d’Agir comptant un membre. Les autres formations n’ayant pas de modification de périmètre de leurs membres gardent le même nombre de signes.

    Mitry-Mory en commun

    Les grands axes du budget 2021 marquent la volonté de poursuivre la construction d’une ville solidaire. Grâce à une gestion rigoureuse, où chaque euro dépensé est utile, nous apportons des réponses concrètes aux attentes des Mitryens.nes quel que soit leur âge.

    Face à la casse du système de soins, nous opposons l’ouverture du Centre Médical de Santé et l’installation de médecins. Face au manque de moyens de l’Éducation nationale, nous opposons un Atsem par classe et la construction d’une nouvelle école. Face à la baisse du pouvoir d’achat, nous opposons le ticket sport à 30 € et la cantine à 2 € maximum. Face à l’abandon des politiques jeunesse, nous opposons l’ouverture d’un Paj, la bourse permis et le maintien des vacances d’été pour près de 400 enfants et jeunes. Face à la fermeture du commissariat de Mitry-Mory, aux effectifs insuffisants de la police nationale, nous opposons l’augmentation des effectifs de la police intercommunale et le recrutement d’éducateurs de rue.

    Le budget 2021 continue à concrétiser les 100 engagements pris devant vous et montre que d’autres choix sont possibles.

    Les élus de la liste Mitry-Mory en commun

    UDI, Les Républicains et apparentés

    Mesdames, messieurs,

    Nous vous informons de la séparation entre Mr PRUGNEAU et vos quatre élus d’opposition.

    Des divergences dans le mode d’opposition que nous voulons constructif, le fonctionnement, ont créées des dissensions et désaccords tant éthiques que politiques.

    Face à l’échec de la municipale, il nous faut repartir sur de nouvelles bases, réfléchir, construire ensemble un avenir alternatif à celui proposé par l’actuelle municipalité.

    Ce nouveau groupe d’opposition « UDI – LR et apparentés » est composé de mesdames Houria ATTLANE, Patricia AMICO, messieurs Gérard GAUTHIER, Michael VAQUETA.

    Nous avons à cœur de vous rendre compte, défendre nos valeurs et convictions dans l’intérêt de tous.

    L’équipe « UDI – Les Républicains et apparentés »

    Le temps d’agir

    Après le Débat d’Orientation Budgétaire, où le monologue et l’entre soi ont été exacerbés, est venu le vote du budget. Ces échanges permettent de comprendre le fonctionnement bolchevique et les dépenses inconsidérées de notre argent par la Municipalité.

    Trois exemples suffiront pour comprendre qu’au pays de Populo et Démago, tout est possible !

    La ma…

    Le texte ne respectant pas le nombre de caractères autorisés, il a été coupé à 350 signes.

    Mitry-Mory notre avenir

    « Mettez des étoiles dans vos yeux !» C’est le post d’un proche de la maire le 3 avril sur le groupe Facebook de Mitry à Nous ! Eloquente réponse, quand on sait qu’elle s’adresse à un couple de mitryens dont le bébé, réveillé par l’écho d’un tir de feu d’artifice, pleure ! A le lire, ce couple, en s’offusquant de ce trouble de voisinage récurrent depuis plusieurs semaines, a tort ! C’est inadmissible que la mairie tolère les feux d’artifice, les pétards ou les tirs de mortiers, bruits de comportements punissables, qualifiés de tapage nocturne dès 22 h ! On ne s’étonnera donc plus de l’augmentation des troubles de voisinages, des incivilités et des rassemblements liés au deal, résultats d’un laxisme latent, voire d’une complaisante inaction ! Pourquoi aurais-je voté le recrutement de deux médiateurs ? Je serai moins sceptique, si au lieu de nous leurrer, on nous proposait un projet d’insertion de nos jeunes, prometteur d’efficience, qui les détournerait de la drogue et de délinquance !

    William Galle, Conseiller municipal d’opposition sans étiquette