Tribunes

    Composition des listes / Tribunes

    Le conseil municipal est composé d’élu.e.s issus des trois listes qui se sont présentées à l’occasion des élections municipales de mars 2020.

    Composition des listes

    Liste Mitry-Mory en commun

    Membres : Charlotte BLANDIOT-FARIDE, Marianne MARGATÉ, Franck SUREAU, Julie MOREL, Mohamed KACHOUR, Mélanie ZEDE, Farid DJABALI, Laure GREUZAT, Abdelaziz MOUSSA, Florence AUDONNET, Josiane MARCOUD, Guy DARAGON, Luc MARION, Malik GUEYE, Smaïn TAHAR, Yannick LAGARTO, Louise DELABY, Benoît PENEZ, Christine DELSAUX, Catherine AMARI, Hélène BATHOSSI, Thierry TARQUIN, Dorothée TOPALOVIC, Sylvain BERNARD, Audrey CHARIFI ALAOUI, Zakaria ARBAOUI, Hamé SOUKOUNA

    Liste Le temps d’agir

    Membres : Gérard GAUTHIER, Patricia RUBIO, Houria ATTLANE, Laurent PRUGNEAU, Michaël VAQUETA

    Liste Mitry-Mory notre avenir

    Membre : William GALLE

    Tribunes

    Tribunes publiées dans le numéro de septembre 2020 de L’évolution suite au conseil municipal du 30 juin 2020.

    Mitry-Mory en commun

    Avec 59,07% des suffrages exprimés, les Mitryennes et les Mitryens ont fait le choix de donner la majorité absolue des voix dès le premier tour des élections municipales à notre liste, et nous les en remercions chaleureusement. C’est avec le plus grand sérieux et toute la mesure de la confiance qui nous a été donnée que nous débutons ce nouveau mandat. Malgré un contexte, pour le moins difficile et particulier dû à la propagation du COVID 19, tous les membres élus de l’équipe sont investis pleinement dans leur mission d’adjoint au maire ou de conseiller délégué, mais aussi impliqués dans les mobilisations du quotidien, nombreuses depuis plusieurs mois. Nous tenions à souligner l’engagement des Mitryens dans cette période, tant dans la solidarité qu’ils ont pu exprimer que dans le respect des règles de protection. Enfin, première tribune du mandat pour notre liste et premier engagement tenu pour notre équipe, avec la mise en place du tarif maximal de 2 euros pour la cantine de nos enfants. Cette mise en œuvre rapide de cette promesse phare de notre programme est une grande satisfaction car symbole de notre détermination à œuvrer pour les familles et les enfants de notre ville.

    Le temps d’agir

    Mesdames, Messieurs, C’est la rentrée. Nous espérons que durant cet été si particulier, vous avez pu vous ressourcer en famille ou entre amis. La période passée a été une exception dans nos vies, le coronavirus a atteint les familles, restreint nos libertés: se déplacer, voter, se réunir. Les élections municipales, malheureusement tenues en ces temps de troubles, ont été entachées par une abstention record de 57% ; plus d’un électeur sur deux ne s’est pas déplacé par crainte d’être touché par le virus et de contaminer les siens. La liste communiste avec 2 864 voix, a été élue avec 24% des inscrits. C’est très peu, trop peu pour légitimer l’élection d’un maire qui est pour les français, l’homme, la femme politique de terrain qui rassemble. Nos priorités restent les mêmes qu’hier: la sécurité des biens et des personnes, une circulation fluide, un urbanisme agréable. Mais demain s’annonce difficile, il nous faudra aussi accompagner dans la recherche d’emploi et soutenir ceux qui font battre le cœur économique de la ville, nos entreprises. Merci de votre soutien !

    Mitry-Mory notre avenir

    Cet été, Mitry-Mory a vécu au rythme d’activités au Parc des Douves, d’incidents inacceptables la nuit du 14 juillet dernier, et de trop nombreuses tentatives de cambriolage ou intrusions effectives qui ont excédé certains commerçants et particuliers visités. Cette question de la sécurité des biens et des personnes qui interpelle bon nombre de mitryens nécessitera une feuille de route détaillée pour mettre en place des mesures correctives afin d’assurer plus de quiétude à Mitry-Mory. Notons l’annonce de l’ouverture prochaine d’un Lidl qui laisse augurer des emplois pour des mitryens. Nous espérons que les sans domicile fixe que nous avons rencontrés en août bénéficieront de la solidarité attendue pour les accompagner, dès la réouverture des services sociaux
    communaux et départementaux. A l’aube de cette rentrée 2020-2021, nous souhaitons aussi à tous nos commerçants, à nos entreprises, à nos associations, aux mitryens-mitryennes et aux jeunes une bonne reprise sous de meilleurs auspices.