Tribunes

    Composition des listes / Tribunes

    Le conseil municipal est composé d’élus.es issus de quatre groupes suite aux élections municipales de mars 2020.

    Composition des groupes

    Mitry-Mory en commun

    Membres : Charlotte BLANDIOT-FARIDE, Marianne MARGATÉ, Franck SUREAU, Julie MOREL, Mohamed KACHOUR, Mélanie ZEDE, Farid DJABALI, Laure GREUZAT, Abdelaziz MOUSSA, Florence AUDONNET, Josiane MARCOUD, Guy DARAGON, Luc MARION, Malik GUEYE, Smaïn TAHAR, Yannick LAGARTO, Louise DELABY, Benoît PENEZ, Christine DELSAUX, Catherine AMARI, Hélène BATHOSSI, Thierry TARQUIN, Dorothée TOPALOVIC, Sylvain BERNARD, Audrey CHARIFI ALAOUI, Zakarya ARBAOUI, Hamé SOUKOUNA

    UDI, Les Républicains et apparentés

    Membres : Patricia AMICO, Houria ATTLANE, Gérard GAUTHIER, Michael VAQUETA

    Le temps d’agir

    Membre : Laurent PRUGNEAU

    Mitry-Mory notre avenir

    Membre : William GALLE

    Tribunes

    Tribunes publiées dans le numéro de juillet/aôut 2022 de L’évolution.

    Mitry-Mory en commun

    Comme chaque année, nous avons voté en conseil municipal les subventions en faveur des associations. Le tissu associatif est un des poumons du vivre ensemble dans nos villes et nous avons à cœur de les soutenir dans leurs activités.

    Qu’elles soient culturelles, sportives, de loisirs, caritatives ou de solidarité internationale, elles diffusent des valeurs comme la solidarité, l’esprit d’équipe, le respect, favorisent l’inclusion et constituent des socles éducatifs à part entière.

    Les baisses de subventions aux associations couramment imposées par l’État et autres institutions ainsi que la baisse de reconnaissance du statut de bénévole, mettent ces dernières en péril.

    Sans les associations c’est le tissu social qui perd de sa dynamique, ce sont les jeunes qui perdent leurs repères, ce sont les seniors qui perdent leurs liens sociaux, c’est la commune qui perd une part d’elle-même.

    La majorité municipale a donc décidé, conformément à ses engagements, de renforcer son aide aux associations. Nous remercions les bénévoles qui les font vivre en donnant de leur temps et de leur énergie.

    Par Abdelaziz Moussa pour Mitry-Mory en Commun

    UDI, Les Républicains et apparentés

    ALERTE SÉCURITÉ : Mitry-Mory citée par BFM TV et Le Figaro 9ème ville de France des plus cambriolées et 2ème en I.D.F. ! Mais pour la majorité ce classement est purement conjoncturel : seules la situation géographique de notre ville et la présence d’une ZI sur notre territoire l’expliquent. Elle s’auto-congratule d’une tranquillité publique, occultant les cambriolages, la délinquance et les trafics. Sa solution : 2 médiateurs et un renfort de police intercommunale d’ici 2025. Insuffisant ! Réclamons une police de proximité disuasive et efficace . Exigeons la municipale et la télésurveillance protectrice ! Mitryens, refusons un patrimoine et une qualité de vie dévalorisés. Élus de la majorité, agissez : notre sécurité le vaut bien !

    Le Temps d’agir

    C’est pas Martigues ici…mais parti communiste, politique sociale généreuse, subventions aux associations conséquentes ! C’est pas Martigues ici…mais SEMMY acteur incontournable de la vie de la cité ! C’est pas Martigues ici…mais politique clientéliste, communautariste et de copinage ! C’est bien Mitry-Mory ici, 9éme ville la plus cambriolée de France !

    Mitry-Mory notre avenir

    Texte non parvenu