La Ville candidate au dispositif d’État de Police de Sécurité du Quotidien

    La Ville candidate au dispositif d’État de Police de Sécurité du Quotidien

    Emmanuel Macron, Président de la République, a déclaré vouloir lancer début 2018 un test relatif au projet de Police de Sécurité du Quotidien (PSQ).

    La ville de Mitry-Mory est particulièrement attachée à cette idée de proximité entre la police et la population.

    Mitry-Mory, ville périurbaine, est la cible d’actes de délinquance bien identifiés parmi lesquels les vols de voiture et cambriolages, de plus en plus souvent assortis d’agressions.

    Face à ce fléau national, nous avons besoin d’une police sur le terrain, d’une présence dissuasive, tout autant que d’une coordination interdépartementale pour faire cesser ces actes de délinquance.

    Notre commissariat a fermé depuis 5 ans maintenant, et avec lui ce sont 20 postes de fonctionnaires de Police qui ont été supprimés.La circonscription de sécurité publique dont nous dépendons est plus grande et moins bien dotée qu’auparavant, avec 11 villes situées dans un secteur particulièrement saturé en termes d’accès routier et une moyenne d’1 représentant des forces de l’ordre pour 500 habitants, quand la moyenne nationale est à 1 pour 270.

    Nous voulons cesser d’être dans l’angle mort des politiques nationales.

    D’autant plus que la ville de Mitry-Mory a de l’inventivité, des compétences et du coeur à partager. Proactive dans tous les domaines, elle a la culture du travail en commun.

    Éligible au dispositif, Mitry-Mory s’engage à mettre en oeuvre tous les moyens dont elle dispose pour faire de ce test une réussite partagée.

    C’est pourquoi Mitry-Mory, un partenaire de choix pour construire ensemble la sécurité de demain, est officiellement candidate pour être une ville test dans le cadre du déploiement de la Police de Sécurité du Quotidien.

    Vous aussi, soutenez la candidature de la Ville, en cliquant ici.

    <<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> ac48d1a3a9cd5120d1a534eca0020e7c3ced17fe