Une pédiatre rejoint le centre municipal de santé

    Une pédiatre rejoint le centre municipal de santé

    Dès le 2 novembre, une pédiatre renforcera l’équipe de soignants du centre municipal de santé composée jusqu’à présent de 2 médecins généralistes et d’une sage-femme.

    Bonne nouvelle, l’offre de soins du centre municipal de santé (CMS) s’enrichit grâce à l’arrivée du docteur Patricia Bahindwa Bahane, pédiatre, qui tiendra ses premières consultations dès le lundi 2 novembre.

    Un bol d’air pour les parents mitryens qui pourront ainsi enfin bénéficier d’une offre de soin de proximité pour leurs bambins, rare sur le secteur. De son côté, la municipalité qui met tout en œuvre depuis de nombreuses années pour permettre aux habitants.es d’accéder au service de santé, est ravie d’accueillir la praticienne et de poursuivre son engagement contre la désertification médicale du territoire.

    Le docteur Bahindwa Bahane a fait ses armes pendant plus de 10 ans aux urgences pédiatriques de l’hôpital Robert Ballanger.

    Se sachant très attendue par la population, elle a hâte de rencontrer ses premiers patients.es : les enfants jusqu’à 15 ans.

    Lors de créneaux sur et sans rendez-vous, elle assurera notamment les consultations classiques, les consultations obligatoires de l’enfant, les vaccinations, la délivrance de certificats médicaux, le suivi des maladies chroniques ou encore la détection des troubles cognitifs. Des créneaux d’urgence seront également proposés.

    Vous pouvez d’ores et déjà prendre rendez-vous sur doctolib.