Un Mitryen champion de France

    Un Mitryen champion de France

    Samedi 31 mars, le lutteur mitryen Ossama Lamqaddem est devenu champion de France de lutte adaptée.

    Aussi, le gymnase Micheline Ostermeyer était à la fête au soir du jeudi 5 avril, pour célébrer la victoire d’Ossama Lamqaddem dans la catégorie des 67 kilos, en division 2.

    Les élus, les bénévoles du club et les amis du jeune lutteur étaient présents pour honorer le nouveau champion.

    Timide, le jeune homme a déclaré s’être « beaucoup entraîné et beaucoup concentré » avant d’ajouter « après quelques résultats satisfaisants, mais toujours en bas du podium, je me suis dit, là, tente ta chance ! ».

    Cette victoire individuelle est aussi la confirmation d’une ambition collective. Celle, prise à bras-le-corps par la Ville, de permettre que le sport puisse être pratiqué par tous. De ce point de vue, Mitry-Mory est à la pointe du combat. En témoigne l’organisation annuelle de la journée handi multisports adaptés. L’Adapt’athlon réunit, en effet, les acteurs associatifs afin de créer les synergies nécessaires à l’accueil de personnes en situation de handicap au sein des clubs et associations sportives mitryennes.

    Le résultat est au rendez-vous puisque, d’ores et déjà, les USJM Lutte et Volley, ainsi que l’ASPOM, ont mis en place une formule dédiée. Il est à parier que le formidable
    exemple d’Ossama Lamqaddem renforcera cette prise de conscience en faveur de l’égalité de l’accès au sport.