Sécheresse : déclaration en mairie

    Sécheresse : déclaration en mairie

    Après une sécheresse, des fissures peuvent apparaître sur les maisons exposées. Un phénomène qui n’est pas rare en Seine-et-Marne du fait de la nature argileuse de son sol.

    Si vous avez constaté des dégâts liés à la sécheresse en 2019, vous pourrez le signaler auprès du service environnement dès le mois de janvier 2020 afin qu’une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle soit adressée à la préfecture.

    Attention, cette démarche ne dispense pas de faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur.

    De même ne tardez pas à vous signaler auprès des services municipaux car l’écart entre la survenance du phénomène et la date de demande de reconnaissance ne
    doit pas excéder 18 mois.

    Une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle pour la période de juin à décembre 2018 a également été formulée.

    Si elle aboutit, les Mitryen-ne-s auront alors 10 jours à partir de la publication au Journal officiel de l’arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle pour déclarer les dégâts constatés sur leurs habitations, suite à la sécheresse de 2018, à leur compagnie d’assurance et se faire indemniser au titre de cette procédure spécifique.