Propreté : les services municipaux à pied d’œuvre

    Propreté : les services municipaux à pied d’œuvre

    Au-delà de la collecte des déchets, la propreté de la ville est assurée grâce aux équipes municipales qui œuvrent quotidiennement dans les rues de la commune.

    Au nombre de 12, les agents de propreté entretiennent chaque jour, les trottoirs, les voies, nettoient les parcs et les lieux publics, tels que les places, et vident toutes les poubelles de rue.

    Avant et après chaque grand événement ou festivité, les lieux sont mis puis remis au propre. Ils interviennent également régulièrement et aussi rapidement que possible sur le ramassage de dépôts sauvages.

    À cela s’ajoute l’entretien des cours d’école.

    À l’aide de 6 micro-bennes et d’un camion benne, ils ramassent de 80 à 100 m3 de déchets par semaine.

    De surcroît, deux balayeuses œuvrent également quotidiennement les rues mitryennes et parcourent ainsi chaque année 5 300 km pour maintenir un cadre de vie agréable.

    Rappelons que les efforts collectifs sont la condition du maintien d’une ville propre et belle où il fait bon se promener. Aussi, le civisme doit être de mise afin que les détritus soient jetés dans les poubelles et non sur la voie publique, que les excréments d’animaux soient ramassés et que les rues de la commune ne servent pas de décharge.