Plus de visibilité pour les commerces

    Plus de visibilité pour les commerces

    Deux étudiants en BTS informatique ont été recrutés par la Ville afin d’aider les commerçants à se moderniser numériquement.

    En ce début d’après-midi du 15 juin, Gianni et Inès battent le pavé de la rue Franklin Roosevelt. Et aujourd’hui, après avoir pris plusieurs rendez-vous avec les commerçants. es mitryens, les voici qui arpentent les trottoirs et visitent les boutiques.

    Comment se déroule l’opération ? Lors du premier rendez-vous, le diagnostic consiste en un questionnaire pointu. Puis, une étude est réalisée afin de pouvoir présenter un compte rendu aux commerçants.es. Un deuxième rendez-vous est alors pris avec eux pour mettre en œuvre les orientations et les conseils personnalisés.

    Cette initiative s’inscrit pleinement dans la politique de la Ville en faveur des petits commerces. « Nous voulons une proximité et des réponses immédiates d’inciter les Mitryens.nes à aller chez les petits commerçants mais aussi de créer une solidarité entre ces derniers», explique Laure Greuzat, adjointe au maire en charge du développement économique, des commerces, de la formation et de l’emploi.

    « Pendant la crise sanitaire, nous avons sollicité la RCEEM pour la mise en place d’un bon énergie de 150 € sur l’électricité et de 100 € sur l’eau. Nous avons aussi souhaité leur offrir l’adhésion au site petitscommerces. fr. Plus de 40 commerces se sont investis dans cette démarche. Et c’est là que nous nous sommes rendu compte que beaucoup d’entre eux étaient soit trop effrayés par l’univers digital, soit trop occupés pour s’y intéresser. Nous avons donc décidé des les accompagner en recrutant ces deux étudiants en stage rémunéré afin qu’ils aident les commerçants dans leur modernisation numérique », poursuit-elle.

    Bref, une opération gagnante pour tous les participants.es.