C’est le moment de vous faire connaître si vous souhaitez bénéficier du dispositif canicule. Sur demande, la Ville recense les personnes âgées et/ou handicapées vivant seules à leur domicile, afin qu’elles puissent être contactées en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence canicule.
Ainsi, le service seniors appelle régulièrement les personnes inscrites afin de s’assurer qu’elles se portent bien et pour leur prodiguer conseils et assistance, si cela s’avère nécessaire. De
plus, la Ville oriente et accompagne si besoin, les personnes fragiles vers les lieux climatisés de la commune.
L’inscription à ce dispositif peut être réalisée par la personne concernée, son représentant.e légal ou par un tiers :
• Auprès du centre communal d’action sociale : 01 60 21 60 08
• En complétant le formulaire d’inscription au registre de recensement des personnes isolées qu’il faudra ensuite déposer à l’Espace Solidarité ou à la Mairie annexe.
Depuis plusieurs années, la municipalité a choisi de renforcer sa disponibilité durant l’été. Même en dehors des périodes d’alerte canicule, la Ville est présente pour les personnes seules qui le souhaitent. L’objectif est de préserver le lien social. Le service d’accompagnement aux courses ou pour des besoins ponctuels, comme des rendez-vous chez le médecin, est également maintenu.
Afin de bénéficier gratuitement de ces dispositifs, faites-vous connaître auprès du service seniors qui pourra prendre note de vos besoins.