Pétition pour le droit à la connexion pour tous

    Pétition pour le droit à la connexion pour tous

    La fibre optique a commencé à être déployée à Mitry-Mory en 2016. En 2023, le taux d’éligibilité à la fibre était à 94,4% de logements.

    À l’heure où la connexion est un droit indispensable face à la dématérialisation des démarches administratives quotidiennes et à l’augmentation des pratiques distancielles dans le cadre des études ou du travail, la municipalité demande que le gouvernement et XPfibre, l’opérateur d’infrastructure qu’il a désigné pour notre ville, prennent des mesures concrètes pour atteindre rapidement les 100% de logements éligibles à la fibre optique.

    La Ville exige aussi que des mesures spécifiques soient prises pour garantir une connexion rapide et stable à tous les habitants.es de la commune. Trop de foyers sont confrontés à une connexion lente, des coupures fréquentes, voire une perte totale de service internet impactant également les services de téléphonie, de télévision et de téléassistance.

    Pour résoudre ces problèmes, la municipalité enjoint XPfibre à prendre ses responsabilités en :

    • Finalisant le déploiement de la fibre
    • Installant de nouvelles armoires pour pallier celles sous-calibrées
    • Sécurise les armoires fibre
    • Prenant les mesures nécessaires pour réparer la fibre optique défectueuse qui engendre des pannes longues et à répétition.

    Droit à la connexion pour tous

    Que vous soyez concernés ou non par des problème d'accès au numérique lié à la fibre, n'hésitez pas à joindre votre voix pour réclamer le droit à la connexion pour tous.

    Identité(Nécessaire)
    Adresse(Nécessaire)
    Description de votre problématique liée à la fibre