C’est en présence de Charlotte Blandiot-Faride, maire de Mitry-Mory, et de Mohamed Kachour, adjoint au maire en charge de l’enfance et de la jeunesse, que les locaux du Paj de la Reneuse ont été ouverts.
Ce projet, qui vient de voir le jour, est issu de discussions entre ces derniers et la Ville. « C’est une réflexion que nous avons eue en amont. Beaucoup d’habitants.es du quartier voyaient d’un bon œil l’arrivée d’une structure jeunesse sur cette place car un grand nombre de jeunes vivent ici. Implanter une telle antenne jeunesse leur permet de trouver un point de fixation avec des animateurs.trices à l’écoute et des possibilités d’activités », explique Mohamed Kachour.
Le Paj s’adresse aux jeunes de 11 à 17 ans.
Pendant la période estivale, il était ouvert de 15h à 18h.
À la rentrée, et selon la demande, ces horaires seront adaptés.
Comme l’expliquent les animateurs.trices : « C’est une structure nouvelle et on va s’adapter en fonction des attentes et des envies des jeunes. L’objectif est que cet endroit soit un lieu de rencontres et de discussions. Avec des jeux de société, de cartes, etc. Pour les activités, il y aura bien sûr le sport et, pendant les vacances scolaires, on organisera des sorties et des séjours, comme cet été, avec du karting, de l’accrobranche ou du rafting dans le Morvan et le Verdon ».
Il est également prévu de proposer du soutien scolaire à la rentrée.