Opération Salvador Allende : la deuxième phase est lancée

    Opération Salvador Allende : la deuxième phase est lancée

    L’aménagement du quartier Salvador Allende se poursuit. Depuis le mois de septembre, un nouveau chantier est à l’œuvre pour la construction de 12 logements conventionnés sous forme d’habitat intermédiaire semi-collectif.

    Chaque logement de ce programme disposera de sa propre entrée.

    Le futur bâtiment, situé à l’angle de la rue de la Commune de Paris et de l’avenue Boursières, comprendra un étage et des combles.

    Sa hauteur ne dépassera pas 10 mètres pour s’intégrer harmonieusement à son environnement.

    Le programme immobilier est livré avec des places de stationnement dédiées. Ce dernier chantier achèvera l’opération de logements neufs engagée à proximité de la place Salvador Allende qui vise à redonner sa centralité à ce secteur de Mitry-le-Neuf.

    Souhaitant limiter au maximum l’impact du chantier sur les riverains.es et pour préserver les abords des écoles, la Ville a demandé qu’un plan de gestion et de circulation des camions soit mis en place.

    Ainsi, le chantier ne pourra recevoir que 2 camions maximum par jour. De même, les horaires du chantier ont été étudiés pour ne pas déranger les commerçants.es et les usagers.ères du marché ainsi que les habitants.es du quartier.

    En Chiffres

    12 Le nombre de logements conventionnés du projet

    10 m La hauteur maximale du bâtiment semi collectif

    2 Le nombre maximum de camions par jour durant le chantier