La jeunesse Mitryenne est invitée à s’amuser au profit de la lutte contre le Sida, vendredi 29 novembre, à la salle Jean Vilar.
La 2e édition de la soirée Mitry Night Dance, organisée au profit de la lutte contre le Sida dans le cadre de la Journée internationale consacrée à cette cause, aura lieu vendredi 29 novembre, à partir de 20h, à la salle Jean Vilar.
Comme l’année dernière, cette soirée se veut pleine d’énergie. Dans un premier temps, des battles de danse seront organisés, en partenariat avec l’USJM Body moving. Des petits groupes de danseurs.euses seront en opposition et devront donner le meilleur d’eux-mêmes. À la fin de la compétition, il y aura une remise des récompenses. Dans ce cadre, un appel à candidatures est lancé. Si vous souhaitez participer, envoyez un mail à shayshirley1@gmail.com, avant le vendredi 22 novembre.
Viendra ensuite le moment où tout le monde sera attendu sur la piste de danse pour une soirée animée par un DJ.
Un stand de restauration sera ouvert pendant la soirée.
Cet événement gratuit est également l’occasion d’informer et de sensibiliser la jeunesse Mitryenne sur le Sida et les maladies sexuellement transmissibles. Si le virus du Sida est un peu moins sous le feu des projecteurs depuis quelques années, il reste bien présent. En 2022, entre 4 200 et 5 700 personnes ont découvert leur séropositivité VIH en France, dont
43% à des stades avancés de l’infection.
Le VIH affaiblit le système immunitaire, le rendant vulnérable à de multiples infections. Si l’infection n’est pas contrôlée par un traitement, elle peut évoluer jusqu’au stade de Sida. Le seul moyen pour arriver à une prise en charge précoce et adaptée est le dépistage car il n’y a pas de symptômes.