Mitry Night Dance : danser pour la bonne cause

    Mitry Night Dance : danser pour la bonne cause

    La première soirée Mitry Night Dance se déroulera vendredi 1er décembre, de 19h à minuit, à la salle Jean Vilar, et est ouverte à tous les jeunes dès 14 ans.

    Cette année, la soirée au profit de la lutte contre le sida se veut pleine d’énergie et de nouveautés. Dans
    un premier temps, vous assisterez à une démonstration de danse proposée par l’USJM Body Moving. Shirley et les jeunes participants.es aux ateliers organisés en partenariat avec l’association dans les espaces jeunesse, vous présenteront l’étendue de leur talent.

    Rendez-vous ensuite sur la piste de danse pour une soirée DJ set. Cet événement gratuit est également l’occasion d’informer et de sensibiliser la jeunesse Mitryenne sur le sida et les maladies sexuellement
    transmissibles.

    VIH ? Le virus de l’immunodéficience humaine affaiblit le système immunitaire le rendant vulnérable à de multiples infections. Si l’infection n’est pas contrôlée par un traitement, elle peut évoluer jusqu’au stade de sida. Il se transmet par voie sanguine ou sexuelle.

    Si le virus du Sida est un peu moins sous le feu des projecteurs depuis quelques années, il reste bien présent. Plus de 5 000 découvertes de séropositivité VIH ont été comptabilisées en France, en 2021, dont 29% à des stades avancés de l’infection. Le seul moyen pour arriver à une prise en charge précoce et adaptée est le dépistage car il n’y a pas de symptômes.

    Bon à savoir

    Une buvette vous sera proposée sur place par l’association Ubuntu. Pour ceux qui le souhaitent, une navette gratuite de retour partira de la salle Jean Vilar vers les quartiers du Bourg et des Acacias à partir de 23h30.