Mitry-Mory joue le jeu

    Mitry-Mory joue le jeu

    Mitry-Mory, ville sportive et solidaire, est fière de faire la part belle aux valeurs du sport. Le 26 juillet, s’ouvrira à Paris la 33e olympiade des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été et pour la 6e fois de son histoire, la France accueillera cette grande fête populaire, sportive et mondiale que sont les Jeux Olympiques et Paralympiques.

    Pendant plusieurs semaines, des milliers d’athlètes, venus des quatre coins de la planète, se mesureront, s’affronteront sous les yeux émerveillés, de petits et grands, supporters et spectateurs.trices, totalement acquis à l’exceptionnalité de leurs performances. Vibrer, rêver, s’enthousiasmer des prouesses des meilleurs compétiteurs.trices de notre temps, sera donc au programme des réjouissances mitryennes de ces olympiades.

    L’olympisme c’est aussi la mise à l’honneur des valeurs du sport que sont la paix, le respect, l’amitié, le courage, la fraternité, l’égalité et l’excellence. C’est mettre le sport au service du développement harmonieux de l’humanité en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine.

    Pour toutes ces raisons, Mitry-Mory a choisi de vous faire participer à de nombreux événements sportifs, festifs et ludiques pour que chacun.e puisse vivre à sa façon les Jeux Olympiques et Paralympiques.