L’évolution fête sa 500e !

    L’évolution fête sa 500e !

    D’abord trimestriel, L’évolution, né en 1969 de la volonté d’André Carrez, maire de Mitry-Mory, fête son 500e numéro.

    L’occasion de revenir sur l’histoire de « L’évo’ », le journal d’information municipale et locale de notre ville.

    La ville évolue, ses médias aussi. En 48 ans, L’évolution, principal support d’information municipale et locale de Mitry-Mory, est passé par bien des mutations pour en arriver à ce qu’il est aujourd’hui. Au rythme du développement de la commune, le journal a bien grandi, toujours accompagné par les artisans et commerçants de la ville qui, depuis l’origine, participent à l’existence de la publication grâce aux espaces publicitaires qu’ils y réservent.

    Si L’évolution a connu bien des changements reste son nom, si connu des Mitryennes et Mitryens. Reste également la volonté de diffuser un support au service des habitants : en partant des besoins et usages de chacun, le journal, devenu magazine, fait la part belle au service public et s’efforce d’être le reflet de votre vie, de votre quartier, au quotidien.

    Un objectif toujours poursuivi lors de la dernière refonte du journal dont le premier numéro retravaillé, désormais accompagné d’un agenda central détachable, est arrivé dans votre boîte aux lettres en septembre 2015. Plus de proximité, plus de clarté, plus d’images, plus de partage…

    En plus de vous tenir informés des actualités évènementielles, ou encore associatives, l’expression citoyenne et le débat y sont largement favorisés, pour que chacun puisse participer à la vie de la cité. D’ailleurs, les pages de L’évolution sont les vôtres ! Avec la nouvelle rubrique Parlons en, le En tête à tête, les modules Paroles, Vue d’ici ou encore Ma recette  référée, L’évolution vous ouvre ses portes et se fait l’écho de vos envies.

    Alors n’hésitez plus et participez, vous aussi, à l’écriture de son histoire !

    L’évolution nominé !

    Sélectionné parmi une centaine de compétiteurs, L’évolution a été nominé cette année au Grand Prix de la Presse Municipale et est arrivé parmi les trois finalistes des villes de 10 000 à 20 000 habitants dans la catégorie Direction éditoriale.