Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie et de l’entretien des équipements publics et pour répondre aux sollicitations des conseils de quartier, la Ville a engagé un programme de rénovation de ses aires de jeux.
De quoi promettre de belles parties d’amusements aux jeunes habitants.es de la commune qui pourront évoluer en toute sécurité dans des espaces qui leur sont dédiés.
Les premiers chantiers ont démarré en ce début d’année.
Des interventions sont en cours au parc de la Mairie où les sols souples qui permettent d’amortir les éventuelles chutes ont été rénovés et où une nouvelle aire de jeux, dont une partie sera accessible aux personnes à mobilité réduite, viendra compléter celle déjà existante.
À la résidence Guy Môquet, un nouveau toboggan et un jeu à bascule seront prochainement installés et des modules de jeu sont en cours de remplacement dans les écoles Émile Zola et Jean de La Fontaine.
En avril, un jeu en forme de train devrait prendre place au square du 19 mars 1962.
Par ailleurs, des rénovations sont également planifiées au parc des Douves, au parc de la Briqueterie et dans les écoles Vincent Van Gogh et Anne-Claude Godeau.
Enfin, des petits travaux d’entretien sur d’autres aires de jeux de la commune sont prévus.
En plus de l’amélioration, de la réparation et de la rénovation des aires de jeux existantes, la Ville travaille à l’installation d’équipements pour la pratique du street work out comme ce sera le cas du côté de Paul Langevin au second semestre.