L’enseigne Lidl s’installe à Mitry-Mory

    L’enseigne Lidl s’installe à Mitry-Mory

    En s’implantant en cœur de ville, Lidl, avec la collaboration des équipes dynamiques de la commune et du soutien de la municipalité, renforce son ancrage historique en reprenant l’ancien Leader price et offrira aux Mitryens.nes, courant du premier trimestre 2021, une surface de vente de 849 m², ainsi que la création d’un point chaud.

    Pour l’heure, les travaux sont en cours pour mettre les locaux aux normes de l’enseigne.

    Une démarche de proximité

    Ce projet s’inscrit dans la continuité des efforts entrepris depuis le repositionnement de l’enseigne en supermarché de proximité initié en 2012.

    Le nouveau concept de Lidl repose notamment sur une transformation profonde de son parc de supermarchés.

    Moderne et dynamique, l’enseigne est en quête constante de nouveaux projets d’implantation comme en témoignent les récentes ouvertures en Seine-et-Marne.

    Des produits made in France et bio

    L’enseigne propose toute l’année 72% de produits made in France dans ses rayons et déploie sa marque de distributeurs 100% française « Saveurs de nos Régions ».

    En développant 300 produits Bio tout au long de l’année, Lidl souhaite répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.trices.

    Revalorisation des déchets

    Tous les déchets générés par l’exploitation du supermarché seront une première fois triés sur place, puis envoyés en base logistique pour un second tri, permettant ainsi de trier au total plus de 80% des déchets générés.

    Certification environnementale

    L’ensemble des 1 550 supermarchés de l’enseigne est certifié ISO 50 001. Cette démarche volontaire atteste de la mise en œuvre d’un système global de gestion de la performance énergétique dans l’ensemble de l’entreprise.

    La montée en gamme de l’enseigne se traduit dans la volonté de réaliser des projets immobiliers qualitatifs, respectueux des besoins locaux et environnementaux.

    Opération zéro-gaspillage

    Lidl s’est engagé en faveur du pouvoir d’achat avec une moyenne de prix à 1,60 € (pour un panier de 35 articles).

    L’enseigne met en vente chaque matin, sous forme de cagette à 1€, des fruits et légumes, plantes, fleurs et pains dont la fraicheur et le visuel ne répondent plus aux critères d’exigence des magasins.

    La moitié de la somme récoltée est ensuite reversée aux Restos du Cœur.