Le tribunal administratif de Melun rejette les recours de l’opposition municipale

    Le tribunal administratif de Melun rejette les recours de l’opposition municipale

    Dimanche 15 mars 2020, s’est déroulé le 1er tour des élections municipales.

    Avec 59,07% des voix, la liste Mitry-Mory en commun, conduite par Charlotte Blandiot-Faride est arrivée en tête et a ainsi été élue dès le 1er tour.

    Pour rappel, la liste Le temps d’agir !, conduite par Laurent Prugneau, a obtenu 33,43% des voix, et la liste Mitry notre avenir, conduite par William Gallé, 7,48% d’entre elles.

    Suite au scrutin, Michaël Vaqueta (Le temps d’agir !) a saisi la justice en demandant l’annulation des opérations électorales invoquant notamment que la sincérité du scrutin aurait été altérée. Laurent Prugneau (Le temps d’agir !) et William Gallé (Mitry notre avenir) se sont joints au recours prétextant que des irrégularités entachant la campagne électorale pouvaient être de nature à remettre en question le scrutin.

    Par décision du 23 décembre 2020, le tribunal administratif de Melun a balayé les arguties des requérants et rejeté les demandes d’annulation des opérations électorales du 15 mars 2020 de la commune de Mitry-Mory entérinant ainsi la victoire de la majorité municipale.