Fibre optique : suis-je raccordé ?

    Fibre optique : suis-je raccordé ?

    Vous êtes nombreux à vous inquiéter du déploiement de la fibre et à attendre avec impatience votre raccordement.

    Pour rappel, si la Ville accompagne SFR et ses sous-traitants pour faciliter leurs interventions sur le territoire communal, l’opérateur est le seul pilote et maître du calendrier sur ce projet d’envergure.

    Le déploiement se poursuit néanmoins et l’on compte à ce jour 1 816 logements mitryens qui sont accessibles à la fibre, soit 20% des foyers. Ces derniers dépendent quasi exclusivement du réseau sous-terrain, mais SFR annonce que le déploiement sur le réseau aérien a commencé.

    La fin du déploiement est toujours prévue pour le courant du 1er semestre 2018. En tenant compte du délai légal de commercialisation de 3 mois, cela signifie que les derniers clients à être éligibles le seraient en octobre 2018.

    Aujourd’hui, seul SFR peut vous informer via son site internet sur la possibilité éventuelle de vous abonner à la fibre.

    Attention, être éligible aux offres SFR ne signifie pas être éligible à la fibre, alors prenez soin de bien lire les petits caractères.

    Testez votre éligibilité

    Rendez vous sur www.sfr.fr/offre-internet/box-thd pour savoir si vous êtes éligible à la fibre ou être averti dès que cela sera le cas chez SFR. Vous pouvez également vous rendre sur boutique.orange.fr/eligibilite pour vérifier l’ouverture de la commercialisation. Aucun autre opérateur n’a communiqué d’information à ce jour.