La Ville distinguée par le label Commune donneur

    La Ville distinguée par le label Commune donneur

    Mitry-Mory a une nouvelle fois été distinguée par le label Commune donneur de l’Établissement français du sang, qui récompense les villes pour leur engagement en faveur du don du sang.

    Pour sa deuxième participation, la Ville a été valorisée sur l’ensemble des champs d’actions mises en œuvre pour mobiliser les habitants.es sur cette question de santé publique.

    La commune a ainsi obtenu le « cœur » collecte pour l’accueil régulier et dans de bonnes conditions des collectes sur son territoire, le « cœur » communication qui félicite la pédagogie et l’information en direction des citoyens.nes sur l’importance du don du sang, et le « cœur » soutien qui salue l’investissement financier de la commune.

    La cérémonie de remise a eu lieu mardi 28 juin, à l’occasion du salon des maires d’Île-de-France.

    Pour rappel, dans le cadre de sa mission de santé publique l’Établissement Français du Sang organise l’offre de collecte de sang au bénéfice des patients.es.

    Les produits sanguins labiles ont une durée de vie limitée, aussi, pour répondre aux besoins des malades la mobilisation régulière et continue de chacun s’imposent.

    Le défi est de collecter 1700 dons par jour en Île-de-France. À ce jour l’Établissement Français du Sang n’y est pas : les besoins des patients.es franciliens sont assurés à 40% par des donneurs.euses d’autres régions. Sans l’engagement de chacun, cette action vitale d’autosuffisance francilienne ne saurait aboutir.