La Ville obtient le label Commune donneur

    La Ville obtient le label Commune donneur

    La Ville vient d’obtenir le label Commune donneur de l’Etablissement français du sang d’Île-de-France et du Comité régional fédéré pour le don de sang bénévole de la région Île-de-France.

    Les cœurs collecte, qui récompense l’optimisation de la visibilité, du confort et de l’accès des collectes de sang dans la collectivité, et communication, qui félicite la pédagogie et l’information mise à disposition des citoyens, ont ainsi été obtenus.

    Pour rappel, dans le cadre de sa mission de santé publique l’Établissement Français du Sang organise l’offre de collecte de sang au bénéfice des patients.es.

    Les produits sanguins labiles ont une durée de vie limitée, aussi, pour répondre aux besoins des malades la mobilisation régulière et continue de chacun s’imposent.

    Le défis est de collecter 1700 dons par jour en Île-de-France. À ce jour l’Établissement Français du Sang n’y est pas : les besoins des patients.es franciliens sont assurés à 40% par des donneurs.euses d’autres régions. Sans l’engagement de chacun, cette action vitale d’autosuffisance francilienne ne saurait aboutir.

    Aussi, la Ville accompagne l’EFS notamment en accueillant, dans ses locaux, les campagnes de dons du sang qu’il organise et en communiquant autour de ces différentes actions.