Forte mobilisation pour la collecte de sang

    Forte mobilisation pour la collecte de sang

    Le contexte sanitaire actuel, marqué par une plus faible fréquentation des collectes de sang, fragilise dangereusement les réserves de produits sanguins et fait peser un risque majeur sur la prise en charge des patients.

    Alors que 115 000 poches de sang sont nécessaires pour répondre aux nécessités des hôpitaux, seuls 80 000 poches sont disponibles. C’est pourquoi l’Établissement Français Sanguin d’Île-de-France fait preuve d’une mobilisation exceptionnelle et en appelle à la solidarité de tous pour renflouer les stocks.

    Ainsi, la collecte a pu être renforcée grâce à l’ouverture de nouveaux lieux de dons que vous pouvez retrouver sur dondesang.efs.sante.fr.

    Les donneurs.euses y sont accueillis sur rendez-vous pour faciliter les dons, réduire le temps d’attente et mieux gérer la prise en charge de chacun.e dans le respect des mesures de distanciation.

    En offrant une heure de votre temps, dont seulement une dizaine de minutes pour l’étape de prélèvement, vous ferez un geste essentiel et généreux qui sauvera des vies.