Fibre optique : des démarchages commerciaux contestables

    Fibre optique : des démarchages commerciaux contestables

    Plusieurs habitant-e-s ont une nouvelle fois interpellé la Ville pour signaler des démarchages commerciaux « abusifs et agressifs » de la part de SFR, sous-entendant
    que les Mitryen-ne-s n’avaient plus le choix de leur opérateur et qu’ils n’auraient plus accès à internet s’ils ne s’abonnaient pas.

    Pour rappel, tous les opérateurs peuvent théoriquement proposer la fibre une fois les logements éligibles.

    En pratique, seul Orange et SFR semblent se positionner sur notre territoire. La commercialisation n’est possible, pour tous, qu’après un délai légal de 3 mois à compter de la fin des travaux. Cette règle vaut également pour l’opérateur SFR qui a été, par ailleurs, désigné pour le déploiement de la fibre à Mitry-Mory.

    Dans tous les cas, même si vous êtes impatient-e-s de bénéficier du confort de la fibre optique, méfiez-vous des démarchages agressifs et adoptez les précautions d’usage.

    Ne signez rien sous la pression, prenez le temps de vous renseigner et de recontacter ultérieurement le vendeur si vous êtes intéressé-e-s.

    Enfin, sachez que la Ville n’a mandaté aucune entreprise pour des démarchages commerciaux relatifs à la fibre.

    Aussi, n’hésitez pas à faire remonter votre expérience à la mairie qui reste en alerte dans l’intérêt des habitant-e-s.