Communiqué du maire, Charlotte Blandiot-Faride, du 8 décembre 2021
Lundi 6 décembre 2021, le Premier ministre a pris la parole afin d’établir la stratégie portée par le gouvernement face à l’amplification de la crise sanitaire de ces dernières semaines.
Sans établir d’obligation formelle, les annonces ont pourtant énoncé la volonté de réduire au maximum les interactions sociales, notamment celles exposant le plus au virus de la COVID et à ses nouveaux variants.
Je regrette profondément ce manque de courage et cet abandon de responsabilité majeur, renvoyant à chacun.e, et à sa conscience personnelle et individuelle, la charge qui incombe à ceux qui gouvernent.
Néanmoins, je constate une accélération importante, notamment dans les écoles de notre ville, qui nous pousse, en responsabilité, à prendre des mesures de protection.
C’est le cœur serré, mais en toute conscience de la nécessité d’affronter la nouvelle vague de contaminations, que nous avons pris, avec mes collègues de la municipalité, des mesures d’ajustement pour cette fin décembre, sans pour autant sacrifier l’ensemble de nos manifestations.
Nous avons décidé d’annuler les manifestations communales organisées principalement autour d’un repas ou emportant des concentrations de public excessives, et d’adapter au mieux les autres évènements.
Ainsi, d’ici la fin décembre sont annulés :
- la soirée des bénévoles du vendredi 10 décembre 2021 ;
- le Concert noël du conservatoire du samedi 11 décembre 2021 à L’Atalante ;
- le repas du Club Age d’Or à L’Atalante ;
- la soirée des champions du 14 décembre 2021 (CARPF) ;
- le repas des maisons de quartier du 17 décembre 2021 à L’Atalante.
Par ailleurs, les communautés éducatives des différentes écoles ont fait le choix d’annuler les marchés de Noel des écoles, traditionnellement organisés.
Sont maintenus, avec une mise en place d’adaptation spécifique les animations extérieures, les ateliers, les expositions, les évènements sans restauration, les sorties, etc.
Nous restons évidemment attentifs à l’évolution de la situation et ne manquerons pas de vous en tenir informés.
Vous pouvez compter sur notre pleine et entière mobilisation.
Prenez soin de vous et des vôtres.