Espace musique : un lieu de vie et de passion

    Espace musique : un lieu de vie  et de passion

    La vie reprend peu à peu ses droits dans tous les secteurs et cette rentrée est marquée par la réouverture de l’Espace musique.

    Inauguré en septembre 2018, ce lieu dédié à la jeunesse se compose d’une salle de répétitions, notamment équipée d’un piano, d’une batterie et de micros, et d’un studio d’enregistrement.

    Désormais animé par Rehan Arshad, artiste bien connu de la scène mitryenne, l’Espace musique se veut avant tout un lieu de vie où toutes et tous sont les bienvenus. Pas besoin d’être artiste ou d’avoir déjà une vocation musicale pour participer aux événements de l’Espace musique.

    C’est un endroit où chacun pourra, pourquoi pas, se découvrir une passion.

    En effet, les musiciens.nes et les chanteurs.euses y trouveront leur bonheur et de l’aide pour mener à bien leurs projets : organisation de concerts, travail sur un album, réalisation de clips…

    Mais l’ambition de l’Espace musique va bien au-delà par la mise en place d’initiation à la vidéo, d’ateliers d’écriture, de sorties en concert ou à la découverte de différents médias ou encore par l’apprentissage de la réalisation de plan de communication et la rencontre avec des artistes.

    Pour ce faire, les participants.es pourront compter sur l’expérience et le réseau de Rehan.

    L’objectif est également de s’appuyer sur la saison culturelle et cela commencera dès le 5 novembre avec le concert de Chilla dont Ichem, gagnant du Tremplin des artistes assurera la première partie.

    En pratique

    L’Espace musique, situé 83 rue Paul Vaillant-Couturier, près de la maison de quartier du Bourg, est ouvert du mardi au vendredi, de 14h à 19h, et le samedi, de 11h à 19h. Une nocturne par mois est proposée le vendredi soir jusqu’à 22h. Il est nécessaire de réserver 48h à l’avance pour bénéficier des studios d’enregistrement et/ou de répétition et que la structure sera attentive à faire de la place à tous ceux et toutes celles qui souhaiteront pousser la porte de l’Espace musique, quels que soient leur profil et leur style musical.