Douze agents supplémentaires pour le commissariat de Villeparisis

    Douze agents supplémentaires pour le commissariat de Villeparisis

    Communiqué du maire, Charlotte Blandiot-Faride, 11 mai 2023

    C’est avec une certaine satisfaction que nous apprenons, par voie de presse, la création de nouveaux postes d’agents de Police nationale en Seine-et-Marne. La préfecture de Seine-et-Marne a annoncé la création de 60 nouveaux postes pour la rentrée de septembre 2023, dont 12 effectifs seront affectés au commissariat de Villeparisis.

    C’est une petite victoire pour notre commune. Même si ces 12 postes supplémentaires ne correspondent pas à notre demande de la réouverture d’un commissariat dans notre ville, ils seront bénéfiques à tous les Mitryennes et Mitryens au quotidien.

    Les agents de Police nationale verront leurs conditions d’exercice s’améliorer et pourront intervenir plus efficacement et durablement sur le territoire.

    Nous ne le répèterons jamais assez, la présence humaine est le meilleur moyen de préserver la sécurité et la tranquillité de la population.

    Les batailles que nous menons payent et nous continuerons à nous mobiliser pour que l’État prenne ses responsabilités et assume ses fonctions régaliennes.