Dispositif canicule : faites-vous connaître !

    Dispositif canicule : faites-vous connaître !

    Sur demande, la Ville recense les personnes âgées et/ou handicapées vivant seules à leur domicile, afin qu’elles puissent être contactées en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence canicule.

    En effet, en période de fortes chaleurs, les personnes les plus fragiles sont les premières touchées. Dans ce cas il est toujours utile de rappeler les bons réflexes à adopter. Ainsi, le service[s] seniors appelle régulièrement les personnes inscrites afin de s’assurer qu’elles se portent bien et pour leur prodiguer conseils et assistance, si cela s’avère nécessaire.

    L’inscription à ce dispositif peut être réalisée par la personne concernée, son représentant légal ou par un tiers.

    Téléchargez le formulaire d’inscription au registre de recensement des personnes isolées en cliquant ici.

    Par ailleurs, depuis 2017, pour aller plus loin, la municipalité a choisi de renforcer sa disponibilité auprès des personnes seules qui le souhaitent, afin de préserver le lien social, notamment grâce à des appels téléphoniques réguliers.

    Durant l’été, le service d’accompagnement en courses ou pour des besoins ponctuels, comme des rendez-vous chez le médecin, le coiffeur… sera également maintenu.

    Afin de bénéficier gratuitement de ces dispositifs, faites-vous connaître auprès du service[s] seniors qui pourra ainsi vous recenser et prendre note de vos besoins.