Déploiement de la fibre : des Mitryens.nes oubliés

    Déploiement de la fibre : des Mitryens.nes oubliés

    Préoccupations souvent revenues pendant les rencontres de quartier ou bien même durant le dernier Facebook live de madame le maire, le déploiement de la fibre à Mitry-Mory pose question à de nombreux habitants.es.

    En effet, si le raccordement des logements de la commune à cette technologie qui permet d’offrir un débit confortable, correspondant à nos nouveaux besoins en matière d’usages numériques, est bien avancé, de trop nombreuses problématiques individuelles perdurent.

    Les Mitryens.nes concernés se retrouvent bien souvent démunis et n’arrivent pas à obtenir de réponse ou de solution satisfaisante de l’opérateur SFR, en charge du déploiement sur la commune.

    Entre les logements non raccordables dans des rues déjà fibrées, les problèmes techniques restés sans solution, les connexions instables, la saturation de certaines lignes, les armoires de fibre sous dimensionnées ou encore les logements neufs le long de nouvelles voiries qui tardent à être raccordés, les cas particuliers restent nombreux et la Ville n’a que peu de possibilités d’intervention sur ce sujet où elle n’est pas à la manœuvre.

    Pour autant, elle tente de faciliter la remontée des dossiers en souffrance en s’en faisant le relais auprès de SFR.

    Par ailleurs, elle a sollicité l’entreprise pour que soit rapidement organisée une réunion publique afin que l’opérateur puisse répondre directement aux questions légitimes des habitants.es. Celle-ci se tiendra le lundi 13 décembre, à 19h, à la salle Jacques Prévert (20 rue Biesta).

    Pour rappel, à travers son plan France très haut débit, l’État s’est engagé à ce que chaque Français.e puisse bénéficier d’une connexion très haut débit, via la fibre optique ou l’ADSL, à l’horizon 2022.

    Si vous rencontrez un problème de raccordement à la fibre optique que vousn’arrivez pas à solutionner directement avec votre opérateur, n’hésitez pas à écrire à mairie@mitry-mory.net.