Croix rouge : l’antenne locale reprend du service

    Croix rouge : l’antenne locale reprend du service

    Fermée pendant un an et demi, notamment en raison d’un manque de bénévoles, l’antenne locale de la Croix-rouge française a repris ses activités, à Mitry-Mory, depuis
    juillet 2018.

    Neuf bénévoles, dont d’anciens du centre de secours de Lagny, sont ainsi de nouveau à l’oeuvre pour mener des actions d’urgence et de secourisme lors des
    événements de la Ville ou bien pour des organisateurs privés.

    Ainsi, l’association était notamment présente les 26 janvier et 2 février, lors des repas de l’amitié offerts aux seniors.

    Dernièrement, elle est également intervenue lors des compétitions d’aviron organisées sur le secteur, lors des récents épisodes neigeux ou encore en marge des manifestations de gilets jaunes à Paris.

    Toujours dans le volet du secourisme, l’association devrait être en mesure de pouvoir remettre en place des formations aux premiers secours d’ici la fin du mois d’avril.

    D’autres projets sont en cours de réflexion, notamment dans le domaine de l’action sociale.

    Les bénévoles évaluent actuellement les besoins de la population du secteur de Mitry-Mory et de Villeparisis ainsi que ce que proposent déjà les autres associations du territoire.

    Cet engagement peut prendre différentes formes allant de la distribution alimentaire à l’accompagnement des personnes isolées, en passant par l’inclusion numérique ou encore l’organisation d’activités adaptées aux malades d’Alzheimer.

    En résumé, fidèle à sa devise, l’association souhaite être partout où vous avez besoin d’elle.