Concours de nouvelles : bravo aux écrivains en herbe

    Concours de nouvelles : bravo aux écrivains en herbe

    Les élèves de 4e du collège Erik Satie ont participé à un concours de nouvelles. Pour l’année 2022/2023, huit nouvelles fantastiques ont été rédigées par les collégiens.nes. C’est en binôme qu’ils ont pu laisser libre cours à leur imagination. Madame la maire, Charlotte Blandiot-Faride, a eu la lourde tâche de les départager.

    Sur la 3e marche du podium, on retrouve La raison de mon enfermement, de Manon Chaigneau et Nayla Laarous. La nouvelle de Louca Buisine et Lénaêl Rampersan, Un cadeau empoisonné, est arrivée en 2e position. Enfin, les gagnants de ce concours de nouvelles sont Pauline Riotte et Junior Mabika Vindou avec Dans les bois.

    Cette nouvelle, nous plonge dès les premières phrases dans un grand suspens : « J’avais pris l’habitude, après les cours, de faire un détour par la forêt pour me promener avant de rejoindre mon dortoir. Mais cette nuit-là, je n’aurais jamais, au grand jamais pensé que mes cauchemars deviendraient réalité. »

    Les participants.es ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie des récompenses qui s’est déroulée le 29 juin dernier. Tous les élèves s’étant illustrés au cours de l’année scolaire 2022/2023 au sein de divers projets ont été récompensés.