Vigilance rouge extrême canicule

    Vigilance rouge extrême canicule

    La Seine-et-Marne a été placée en vigilance rouge canicule extrême.

    À ce titre, l’ensemble des écoles, accueils périscolaires et centres de loisirs de la Ville seront exceptionnellement fermés mardi 1er juillet et mercredi 2 juillet. En complément de la fermeture des établissements scolaires, et conformément aux préconisations préfectorales, l’ensemble des équipements sportifs seront également fermés.

    Cette mesure vise à garantir la sécurité et le bien-être de tous les Mitryens.nes.

    Pour vous rafraichir, vous pouvez vous rendre au cinéma municipal Le Concorde, dans les centres commerciaux et autres lieux climatisés. Les personnes âgées, isolées ou en situation de handicap peuvent se faire connaître auprès des services municipaux pour figurer sur le registre communal.
    Il est fortement conseillé de :
    • Boire régulièrement de l’eau
    • Mouiller son corps et se ventiler
    • Maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour et en aérant la nuit si les températures sont redevenues inférieures à celles de la journée
    • Éviter les efforts physiques et manger en quantité suffisante