Clayvin, le nouveau talent Mitryen

    Clayvin, le nouveau talent Mitryen

    Vincent Boubel, dit Clayvin, est né à Mitry-Mory il y a 29 ans et y a toujours vécu. Ce conducteur de trains est passionné par son métier et la musique. C’est tout naturellement qu’il a sorti une chanson sur le RER B.

    Clayvin nous raconte : Pendant des années, j’étais conducteur de trains au dépôt de Mitry-Claye sur le RER B. Alors, pour changer un peu, je suis parti faire de la grande ligne. Je fais de la musique depuis tout petit. J’ai fait du solfège à partir de 6 ans puis le conservatoire à Mitry-Mory au CMCL. Je faisais de l’accordéon, du piano et de la chorale. En grandissant, je me suis mis à essayer de chanter et à écrire des textes. Quand le studio La Capsule à ouvert à Mitry-Mory, je me suis dit pourquoi pas tenter l’aventure en studio d’enregistrement, faire un clip avec les Mitryens de Black & Yellow Productions et pousser le projet jusqu’au bout comme on a tout ce qu’il faut à Mitry-Mory.

    En juin et juillet, Clayvin a sorti trois musiques : Nouveau-né, RER B et C’est parti. Deux autres chansons verront le jour en septembre et son premier album devrait sortir d’ici octobre. Il sera composé de 8 titres avec des thèmes différents autour de son parcours et ses histoires mais chaque musique fera passer des émotions fortes, tout en gardant une touche d’humour et d’optimisme.

    Parmi elles, on retrouve RER B, une chanson qui a beaucoup fait parler. En effet, Le RER B, c’est un peu toute ma vie, raconte Clayvin. Depuis que je suis petit, je le prends, que ce soit pour aller à l’école, au travail ou pour sortir. J’ai beaucoup de souvenirs dans ce RER B. Par exemple, le soir de la finale de foot, France 98, j’étais dans le RER B, ça m’a marqué à vie. Quand j’étais petit, la seule chose que je voulais faire c’était conduire le RER B et je l’ai fait. Quand j’ai débuté dans la musique, je trouvais ça drôle de commencer avec une chanson sur le RER, qui m’accompagne depuis toujours. Je trouvais ça aussi inspirant, il y a plein de choses à dire dessus.

    En effet, ce train fait l’objet de nombreux débats, en tant que conducteur de trains et utilisateur, Clayvin le sait mieux que personne : Les gens en parlent souvent de manière négative et je trouvais que le contrepied était sympa. Je voulais faire une chanson sur les côtés positifs du RER B. Cependant, je n’ai pas la prétention de dire que je pourrais améliorer la vision des gens avec une chanson. L’objectif, c’était surtout de faire une musique un peu drôle et légère qui puisse mettre un sourire sur le visage d’une personne, notamment si elle est dans le RER, le matin.

    Écrire, chanter, enregistrer, produire, Clayvin adore ça ! Mais, ce qu’il aime plus que tout, c’est l’esprit Mitryen autour du projet. Les musiques sont enregistrées au studio La Capsule au Bourg, dans des locaux prêtés par la municipalité. Pour la réalisation des clips, c’est le Mitryen, Cheikh Cissé, qui se trouve derrière la caméra. On essaye de créer une synergie, un projet qu’avec des gens de Mitry-Mory. En fait, on se connait tous. On a tous été à l’école, faire du sport, de la musique ou des loisirs ensemble. On essaye vraiment de créer quelque chose à Mitry-Mory qu’avec des Mitryens. J’aime vraiment le fait qu’on mette en valeur tous les talents qu’il y a dans la commune.

    Vous pouvez retrouver les chansons de Clayvin sur YouTube et les plateformes de musique habituelles.