Avis d’enquête publique

    Avis d’enquête publique

    Une enquête publique unique portant sur les demandes d’autorisation environnementale, d’autorisation de défrichement, de dérogation à l’interdiction de porter atteinte aux espèces protégées et à leurs habitats sur le terrain du fort de Vaujours, présentées par la société PLACOPLATRE afin de permettre l’exploitation, pour une durée de trente ans, d’une carrière de gypse à ciel ouvert située au niveau de la fosse d’Aiguisy et de l’ancien fort de Vaujours (communes de Vaujours et de Coubron) et de modification de l’arrêté interpréfectoral n° 05 DAI 2IC 173 du 22 septembre 2005 instituant des servitudes d’utilité publique sur les communes de Vaujours, Coubron et Courtry se déroulera du mardi 14 novembre au vendredi 23 décembre 2022 inclus.

    Pendant ce délai, les personnes intéressées par ce projet pourront prendre connaissance du dossier dans les quinze mairies concernées et consigner leurs observations sur les registres ouverts à cet effet dans chaque mairie, aux heures habituelles d’ouverture au public de leurs bureaux.

    Les informations relatives au projet soumis à l’enquête peuvent également être demandées auprès de la société PLACOPLATRE – M. Éric ROYER, chargé de développement des carrières, à placo.bdg@saint-gobain.com ou au 01 34 50 40 87.

    Une version numérique du dossier est également consultable sur Internet aux adresses suivantes sur seine-saint-denis.gouv.fr et seine-et-marne.gouv.fr.

    Le siège de l’enquête est fixé à la préfecture de la Seine-Saint-Denis, bureau de l’environnement, 1 esplanade Jean Moulin, à Bobigny.

    Chacun peut également adresser ses observations écrites au commissaire enquêteur par courrier postal ou électronique libellé à l’attention de M. le président de la commission d’enquête PLACOPLATRE / AIGUISY et adressé au service de la préfecture de la Seine-Saint-Denis mentionné ci-dessus. Les observations et propositions pourront également être déposées par courrier électronique à l’adresse suivante : carriere-gypse-vaujours-guisy@mail.registre-numerique.fr ou, par voie électronique, directement sur un registre dématérialisé et sécurisé accessible via le site dédié à l’enquête.

    La commission d’enquête se tiendra à la disposition du public afin de recevoir les observations et déclarations des intéressés à l’Hôtel de Ville le mercredi 30 novembre 2022 de 9 h à 12h.