Aides à l’insonorisation : des permanences pour vous accompagner

    Aides à l’insonorisation : des permanences pour vous accompagner

    Aéroports de Paris tient des permanences tous les 3e mardis du mois, de 10h à 13h30 et de 14h30 à 17h30, à la Maison de l’environnement (située 1 rue Louis Couhé à Tremblay-en-France) pour renseigner les riverain-e-s de la plateforme aéroportuaire sur les aides à l’insonorisation de leur logement découlant du plan de gêne sonore de l’aéroport Paris Charles de Gaulle.

    Un numéro vert est également à disposition des riverain-e-s pour obtenir des informations : 0805 38 36 88.

    Vous pouvez aussi obtenir des renseignements sur www.aideinsono.fr qui permet également d’adresser un dossier à ADP par voie électronique.

    Pour rappel, vous êtes éligible sous certaines conditions à savoir :

    • les locaux concernés sont des logements, des établissements d’enseignement ou des locaux à caractère sanitaire ou social ;
    • le local est situé dans l’une des trois zones délimitées par le plan de gêne sonore (PGS), et existant ou autorisé à la date de publication de ce dernier ;
    • le local est situé à l’extérieur de la zone définie par le plan d’exposition au bruit (PEB) en vigueur à la date de délivrance du permis de construire. Le PEB délimite les zones voisines des aéroports à l’intérieur desquelles la construction de logements est réglementée.

    Téléchargez le plan de zonage de Mitry-Mory en cliquant ici.