Aide à domicile : la Ville étend son service au week-end

    Aide à domicile : la Ville étend son service au week-end

    Depuis le 1er juin, les prestations d’aide à domicile peuvent également être proposées le week-end.

    Afin de répondre à la demande de plusieurs Mitryens.nes, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville de Mitry Mory a signé une convention avec Domidom services. La mise en place de ce partenariat, depuis le 1er juin, permet aux bénéficiaires du service d’Aide à Domicile d’accéder à une prise en charge sans interruption, les week-ends et jours fériés.

    Ainsi, il n’est plus nécessaire de faire appel à un prestataire extérieur et les personnes prises en charge peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel négocié dans le cadre de la convention. À noter que les prestations assurées les week-ends et jours fériés se concentrent sur les actes essentiels, à savoir : l’aide à la toilette, au lever, au coucher et à la préparation des repas. Les interventions de ménage et de courses resteront prioritairement proposées en semaine et assurées par les aides à domicile du CCAS.

    À ce jour, plus de 150 Mitryens.nes bénéficient des prestations du service d’aide à domicile assurées par 18 agents à temps plein. Parmi elles, une quinzaine de personnes avaient fait part de leurs besoins les week-ends et jours fériés. Pour rappel, les aides à domicile ont pour mission de favoriser le maintien des personnes en perte d’autonomie dans leur logement en les accompagnant, selon leurs besoins, dans les actes du quotidien. Elles sont également un maillon essentiel dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées en les encourageant à sortir ou à participer à diverses activités.