Un été à Mitry-Mory : vos vacances à la carte

    Un été à Mitry-Mory : vos vacances à la carte

    Ça y est, l’été est là ! Saisissez-le à bras le corps et piochez sans modération dans le programme estival concocté par la Ville pour faire vivre le droit aux vacances pour tous.

    Un été à Mitry-Mory

    Forte de son succès grandissant, l’opération Un été à Mitry-Mory au parc des Douves est reconduite cette année du vendredi 15 juillet au dimanche 14 août.

    Tout à la fois bulle de détente, aire de jeux et rendez-vous familial, ce rendez-vous désormais incontournable de l’été saura ravir petits et grands en proposant des animations pour toutes les tranches d’âges, accessibles gratuitement.

    Attractions phares de l’événement, les toboggans aquatiques vous promettent de belles parties de rigolades rafraîchissantes.

    Bacs à sable, structures gonflables, chaises volantes, brumisateurs et trampolines seront également à disposition des plus jeunes. Faucheuse, parcours jungle, trampoline élastique, ping-pong beach soccer et beach volley s’installent dans l’espace enfance/jeunesse, tandis que ventre glisse, basket, pétanque et tir à l’arc compléteront le panel d’animation à disposition des familles. E

    t parce que les vacances, ce sont aussi la détente et le farniente, transats et parasols agrémenteront le parc pour des pauses bien méritées, tout comme des tables de pique-nique où vous pourrez vous restaurer, après être passé à l’un des deux food trucks, installés pour l’occasion.

    Pour des moments de découverte, de douceur et de câlins, la ferme Tiligolo vous donne rendez-vous tous les dimanches, de 10h à 17h.

    À noter également qu’un grand tournoi sportif sera organisé tous les samedis, de 15h à 18h, à partir du samedi 23 juillet.

    En pratique

    • Ouverture de 14h à 20h, du lundi au vendredi, et de 10h à 20h, les samedi et dimanche
    • Fermeture des toboggans aquatiques à 19h30 et des autres structures à 19h45
    • Gratuit

    Piscine ludique

    Comme l’an dernier, la piscine intercommunale se met elle aussi à l’heure d’été en proposant un programme régulier d’animations.

    Du lundi 11 juillet au mercredi 31 août, le bassin se pare de structures gonflables accessibles dès 8 ans, tous les jeudis, de 14h30 à 16h30.

    Des cours de natation gratuits sont proposés aux 7/11 ans, tous les matins, du mardi au vendredi.

    Par ailleurs, des cours d’aquagym sont organisés tous les mercredis, de 19h à 19h45.

    Enfin, un espace détente et une aire de jeux sont aménagés au sein du solarium. De quoi ravir toute la famille.

    S’évader avec les maisons de quartier

    Des animations, des rendez-vous conviviaux et des sorties, deux journées à la mer sont programmés cet été par vos maisons de quartiers.

    Prenez la direction du Touquet, le vendredi 8 juillet, et partez pour Deauville, le samedi 20 août.

    À noter que pour participer aux activités, il est indispensable de vous inscrire préalablement auprès de vos structures de proximité.

    Un été créatif

    Profitez de la période estivale pour laisser s’exprimer votre âme d’artiste en participant aux ateliers de découverte des arts plastiques proposés gratuitement à l’Atelier. Gravure, sculpture, dessin, illustration, peinture ou encore ateliers-conférences sont notamment au programme.

    En fonction des thèmes, les ateliers et stages sont accessibles à partir de 8 ans, de 11 ans ou de 14 ans. Ces rendez-vous seront l’occasion de découvrir la richesse des cours proposés par l’établissement culturel et vous donneront, pourquoi pas, l’envie de poursuivre en vous inscrivant à l’Atelier – Espace arts plastiques à la rentrée.

    Les plus belles Paj estivales

    Vos animateurs.trices jeunesse seront de nouveau sur le pont pour proposer de nombreuses activités aux 11/17 ans.

    Sur site ou en sortie, les programmes promettent d’être variés et riches en découvertes.

    Pour rappel, il suffit de détenir la carte Mitry Jeune, disponible auprès de service jeunesse (81 rue Paul Vaillant-Couturier) au tarif de 1,24 € par an.

    Vivre ensemble dans les accueils de loisirs

    Les plus jeunes aussi auront le droit à leurs lots d’activités durant l’été.

    Les accueils de loisirs les attendent nombreux dans leurs structures afin de leur faire passer un merveilleux été.

    Cette année, les équipes d’animation ont planché sur un thème fil rouge qui déclinera les valeurs de vivre-ensemble et de culture de paix. De quoi offrir aux enfants un été ludique et éducatif.

    Changement d’air

    Comme chaque année, la Ville a proposé un large choix de séjours à destination des enfants, des jeunes et des familles. accessibles à tarifs calculés selon le quotient familial.

    Dans le cadre de l’opération Destination été, de nombreux Mitryens.nes partiront à la découverte de nouvelles destinations à l’occasion de séjours à thème, à la mer, à la montagne ou à la campagne, aux quatre coins de la France.

    Comme l’an dernier, des séjours familles diversifiés ont été imaginés.

    Ainsi, en plus du centre municipal de vacances de La Faute-sur-Mer, la Ville propose deux autres destinations aux familles : La Bresse, dans les Vosges, et Piriac, en Bretagne.

    Bel été à toutes et à tous !