Un été à Mitry-Mory

    Un été à Mitry-Mory

    Vous serez à Mitry-Mory durant l’été ? Histoire de profiter pleinement de la belle saison, la Ville vous invite à participer aux nombreuses animations qui vous seront proposées dans vos quartiers et au-delà !

    Regarde comme il fait beau, dehors, faut sortir s’amuser

    Que ce soit dans les accueils de loisirs, pour les petits mitryens qui s’y sont inscrits, dans les Points accueil jeunesse, qui ont concocté tout un programme à destination des jeunes, chez vous, grâce aux Scènes de ménage (programme auprès de L’Atalante), ou encore à l’Atelier – Espace arts plastiques, avec les stages ouverts à tous, il y aura de quoi faire, cet été, à Mitry-Mory.

    Bien entendu, les Hors les murs feront leur grand retour dans les quartiers.

    En voici le programme…

    • Samedi 7 juillet, plaine des Acacias, de 14h à 00h30 : c’est l’ouverture de l’été ! Structure gonflable, jeux en bois, activités de plein air (badminton, foot, tir à l’arc, etc.), paint water, bubble foot, barbecue et soirée Dj vous attendent.
    • Vendredi 13 juillet, plaine des Acacias, à 19h : venez réviser vos couleurs à l’occasion du feu d’artifice et faire quelques pas de danse grâce au bal populaire.
    • Jeudi 19 juillet, plaine des Acacias, de 14h à 00h30 : structure gonflable, jeux en bois, activités de plein air, paint water, barbecue et séance de cinéma de quartier, avec le film Solo, seront au rendez-vous.
    • Samedi 28 juillet, plaine de la Briqueterie, de 14h à 23h : structure gonflable, jeux en bois, activités de plein air, paint water et barbecue débarquent à nouveau. La diffusion du film Ferdinand est au programme.
    • Mardi 31 juillet, au parc de la mairie, de 14h à 23h : on ne vous refait pas la liste, tout y est ! Le film Captain Fantastic sera projeté.
    • Jeudi 9 août, place Cusino, de 14h à 23h : en plus des activités habituelles, vous pourrez profiter en famille de la diffusion du film Les Indestructibles 2.
    • Jeudi 16 août, place Nelson Mandela, de 14h à 23h : rebelote, vous aurez droit à la totale et pourrez découvrir le film Zombillenium.
    • Samedi 25 août, au parc des Douves, de 14h à 23h : cette fois, c’est pour la clôture de l’été que les Mitryen-ne-s se retrouveront. Là encore, structure gonflable, activités de plein air, paint water, jeux en bois et bubble foot seront au programme. La journée se terminera autour d’un barbecue, d’un concert et d’un spectacle pyrotechnique.

    Voyage, voyage…

    Outre les nombreux jeunes qui profiteront, cet été, des voyages organisés via l’opération Destination été, d’autres possibilités de séjours s’offrent à vous.

    Il en est ainsi des séjours d’été à destination de la jeunesse organisés par la Ville depuis 2015.

    Une condition pour en profiter : avoir sa carte Mitry jeune (1,24€ /an) et s’inscrire, car le nombre de places est limité !

    Voici le détail de ce qui vous est proposé :

    • Pour les 11/14 ans, avec le Paj de l’Orangerie/Reneuse, direction Troyes, du 12 au 15 juillet. L’hébergement se fera au camping du lac d’Orient, à 150 mètres du lac et de ses activités sportives. Pour le Paj Bourg/Briqueterie, le séjour aura lieu du 13 au 16 juillet en Vendée, dans un camping avec piscine aux portes de la Roche-sur-Yon. L’occasion d’aller découvrir le Puy-du-Fou.
    • Pour les 12/17 ans, du 7 au 9 juillet, les Pajs de la Mairie annexe et des Acacias t’emmènent à Wavre, en Belgique, à la Ferme de l’Hôtel.

    Les familles aussi pourront s’évader un peu grâce aux sorties familiales. Là aussi, l’éventail des propositions est alléchant avec :

    • Mercredi 11 juillet, de 9h à 19h30 : visite de la ferme de Saint-Hilliers.
    • Samedi 21 juillet, de 8h à 22h30 : virée à Trouville.
    • Mercredi 25 juillet, de 8h à 19h30 : découverte du parc naturel et archéologique Samara.
    • Samedi 4 août, de 7h30 à 19h30 : Trouville est de nouveau au programme.
    • Samedi 11 août, de 8h à 22h30 : c’est au Touquet que les Mitryen-ne-s profiteront du soleil.
    • Samedi 18 août, de 8h à 22h30 : Deauville vous attend !
    • Mercredi 22 août, de 7h30 à 19h30 : les mystères de la cité souterraine de Naours n’auront plus de secret pour vous.

    Les stages de l’Atelier

    Les stages s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux plus confirmés. Seul mot d’ordre : se faire plaisir, tout simplement !

    • Du lundi 16 au mercredi 18 juillet, de 14h à 16h : atelier de peinture et de modelage avec la réalisation d’une mini installation sur le thème Farniente à la plage.
    • Du lundi 16 au vendredi 20 juillet, de 14h à 17h : atelier de sculpture sur bois avec la réalisation d’un bas-relief égyptien.
    • Lundi 23, mardi 24 et/ou mercredi 25 juillet, de 14h à 17h : atelier de dessin et d’aquarelle avec la réalisation d’une oeuvre par séance, sur la thématique des Ruines.
    • Jeudi 26 et vendredi 27 juillet, de 14h à 17h : atelier de dessin à la plume avec la réalisation d’un monotype sur le thème du Minéral.

    Les Scènes de ménages

    Les scènes de ménage se jouent à domicile.

    Cette année, elles auront lieu les vendredi 30 et samedi 31 août, le samedi 1er septembre et les vendredi 7 et samedi 8 septembre.

    La Ville apporte le spectacle (de la chanson française) et les invités amènent un plat et goûtent celui du voisin.

    Si vous avez un jardin, privé ou non, individuel ou collectif, offrez-vous une scène de ménage !

    <<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> ac48d1a3a9cd5120d1a534eca0020e7c3ced17fe