Actualité

    La Ville sur Insta

    Déjà présente sur Facebook et YouTube, depuis 2015, la Ville a décidé d’investir un nouveau réseau social : Instagram.

    Actualité

    Mitry-Mory obtient une 4e arobase !

    Jeudi 4 février 2021, à l’occasion de la cérémonie de remise du label Territoires, Villes et Villages Internet, la ville de Mitry-Mory a obtenu, une 4e arobase sur une échelle de 5. Pour rappel, la Ville a adhéré en 2018 à l’Association Villes Internet qui regroupe les acteurs locaux rassemblés pour le développement de l’internet […]

    Actualité

    Bons d’achat solidaires

    Les commerces de proximité ont été fortement mis à mal par les fermetures successives et les réductions d’amplitudes horaires imposées par les différents confinements et couvre-feu ainsi que par la mise en place des nécessaires protocoles sanitaires dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

    Actualité

    5G : la Ville applique le principe de précaution

    Alors que vous êtes nombreux.ses à signaler régulièrement à la mairie vos difficultés d’accès à internet et les pratiques des fournisseurs d’accès, voici que le déploiement de la 5G est à l’œuvre.

    Actualité

    Fibre optique : le point sur le déploiement

    Où en est-on ? Le déploiement sur le territoire mitryen se poursuit. Sur les 9 699 prises répertoriées à ce jour, 8 244 ont été réalisées. Des disparités subsistent entre les habitations collectives et le secteur pavillonnaire. Sur ce dernier, le déploiement sur le réseau souterrain est quasi terminé puisque 100 % des prises ont […]

    Actualité

    Un centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles

    Afin d’aider les personnes ayant des difficultés à utiliser les outils numériques, un site internet et un numéro de téléphone dédiés ont été mis en place pour que chacun puisse effectuer ses démarches en ligne pendant la période de confinement. Le site propose des outils pédagogiques et des tutoriels didactiques classés par thèmes. La plateforme […]

    Actualité

    Fibre optique : des démarchages commerciaux contestables

    Plusieurs habitant-e-s ont une nouvelle fois interpellé la Ville pour signaler des démarchages commerciaux « abusifs et agressifs » de la part de SFR, sous-entendant que les Mitryen-ne-s n’avaient plus le choix de leur opérateur et qu’ils n’auraient plus accès à internet s’ils ne s’abonnaient pas. Pour rappel, tous les opérateurs peuvent théoriquement proposer la […]

    Actualité

    Fibre optique : suis-je raccordé ?

    Vous êtes nombreux à vous inquiéter du déploiement de la fibre et à attendre avec impatience votre raccordement. Pour rappel, si la Ville accompagne SFR et ses sous-traitants pour faciliter leurs interventions sur le territoire communal, l’opérateur est le seul pilote et maître du calendrier sur ce projet d’envergure. Le déploiement se poursuit et SFR […]

    Actualité

    Portail culturel : la ville facilite vos démarches

    Simple, gratuit et disponible 24h/24, le portail culturel vous permet de consulter et de payer en ligne vos factures, de modifier vos coordonnées, de signaler une absence à un cours ou encore de télécharger les documents nécessaires à vos démarches. Vous y trouverez également les formulaires téléchargeables qui vous permettent notamment de vous inscrire aux […]

    Actualité

    Une aide pour vos démarches en ligne

    À compter du mardi 19 septembre, une permanence Services en ligne se tiendra tous les mardis de 9h30 à 12h, à l’Espace solidarité. Un intervenant vous accueillera pour faciliter vos démarches sur Internet et vous initiera aux services en ligne afin d’effectuer vos démarches administratives.