L’EMIS

    L’EMIS

    L’École municipale des sports est ouvertes aux enfants mitryens scolarisés de la grande section maternelle au CM2 et fonctionne sous forme de cycles de 5 semaines : 2 activités par cycle sont proposées.

    5 cycles sont proposés sur l’année : les enfants effectuent ainsi 10 activités sportives différentes.

    Chaque groupe est composé de 14 enfants répartis en fonction des tranches d’âge (grande section maternelle/CE1 et CE2/CM1/CM2)

    Les places sont limitées pour chaque tranche d’âge à :

    • 24 enfants en grande section maternelle
    • 28 enfants en CP/CE1
    • 28 enfants en CE2/CM1/CM2

    Les enfants sont accueillis sur 2 sites entre 8h et 8h30 :

    • Gymnase Micheline Ostermeyer ;
    • Stade Jules Ladoumègue.

    Du CP au CM2, dès 8h30, les enfants sont répartis par groupe et se rendent sur les activités. De 8h45 à 11h, les enfants effectuent les 2 activités sportives. À 11h30, ils retournent sur les 2 sites d’accueil afin d’être récupérés par leurs parents ou représentants légaux, avant 12h.

    En grande section maternelle, les enfants sont accueillis entre 9h45 et 10h.  De 10h à 11h, les enfants effectuent une activité sportive. À 11h, les parents récupèrent les enfants sur les points d’accueils.

    L’École municipale des sports organise également, à destination des enfants, des stages sportifs pendant les vacances scolaires d’octobre, de février et d’avril et d’été. Retrouvez toutes les informations utiles en cliquant ici.