Mise à jour du quotient et inscription

    Mise à jour du quotient et inscription

    Mise à jour du quotient / Inscriptions / Facturation

    Mise à jour du quotient

    Chaque année, pour pouvoir disposer des tarifs des accueils de loisirs suivant votre quotient, vous devez venir mettre à jour votre dossier entre le 20 juin et le 30 septembre.

    Deux lieux d’accueil :

    Service enseignement
    11/13 rue Paul Vaillant-Couturier
    Tél. : 01 60 21 61 22

    Mairie annexe
    1 av. Franklin Roosevelt
    Tél. : 01 60 21 61 50

    Si vous avez un quotient de la Caf, vous devez vous munir :

    • du carnet de santé de l’enfant pour la mise à jour des vaccins ;
    • de votre numéro de Caf.

    Si vous ne percevez pas de prestations de la Caf :

    • du livret de famille ;
    • du carnet de santé de l’enfant ;
    • du certificat d’imposition ou de non-imposition de l’année précédente ;
    • des trois derniers bulletins de salaire des parents ou concubins (en cas de changement de situation récente).

    A partir de la rentrée 2017/2018, vous devrez obligatoirement inscrire votre enfant aux accueils de loisirs (le matin, le soir, le mercredi et pour les vacances scolaires), à la restauration scolaire et à l’étude.

    Inscriptions

    Les inscriptions permettent de renforcer les équipes, de les rendre plus disponibles et ainsi de mieux s’adapter aux besoins de chaque enfant. Cela permet également de commander le bon nombre de repas du midi et les goûters afin d’éviter les gaspillages, et de prévoir les sorties. De plus, les accueils de loisirs sont soumis à la réglementation de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale qui impose une capacité maximum d’accueil propre à chaque structure.

    Inscriptions en ligne

    Vous pouvez gérer vos inscriptions en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le Portail familles en cliquant ici et laissez-vous guider !

    ATTENTION

    • Pour activer votre compte vous devez avoir obligatoirement renseigné une adresse mail lors de votre inscription ou lors du calcul de votre quotient familial au service enseignement ou à la mairie annexe. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à prendre rendez-vous ou à contacter le service enfance et vacances au 01 64 27 59 71.
    • Vous avez perdu ou ne trouvez pas votre identifiant ? Celui-ci se trouve en bas de vos factures. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le service enfance et vacances.
    • Vous avez perdu ou n’avez pas votre mot de passe ? Rendez-vous sur le Portail familles et cliquez sur « Générer un mot de passe »

    Inscriptions papier

    Les formulaires sont également disponibles auprès des services enfance et vacances et enseignement ainsi qu’à la mairie annexe.

    Il vous faut remplir les deux parties en indiquant bien :

    • le nom de la personne qui préinscrit l’enfant ;
    • l’identité complète de l’enfant (nom, date de naissance, etc.) ;
    • l’identité du ou des responsables de l’enfant ;
    • entourer les dates de présence de l’enfant.

    En choisissant l’inscription via le formulaire papier, pour modifier votre planning, vous devez prévenir le service enfance et vacances par mail ou en vous déplaçant 2 jours ouvrés avant le début de l’activité.

    Vous pouvez également le transmettre par fax au 01 60 21 12 29 ou par mail à inscriptionenfance@mitry-mory.net

    Attention

    • Si votre enfant se présente à l’accueil de loisirs ou à la restauration scolaire sans être préalablement inscrit, vous paierez 20% plus cher.
    • Si votre enfant est inscrit et qu’il ne se présente pas à l’accueil ou à la restauration vous devrez payer la journée ou la ½ journée et/ou la restauration, sauf en cas de maladie (dans ce cas vous disposez de 8 jours pour fournir un certificat médical au service enfance et vacances, 81 rue Paul Vaillant-Couturier)

    Facturation

    La facturation est effectuée la première semaine de chaque mois en fonction des états de présence pour les prestations servies le mois précédent.

    Sont concernées les activités de la restauration scolaire, des centres de loisirs maternels et primaires (pour le mercredi), des accueils (matin et soir) et de l’étude.

    Pour régler en ligne, rendez-vous sur le Portail familles.

    <<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> ac48d1a3a9cd5120d1a534eca0020e7c3ced17fe