Mitry comme je suis !

    Mitry comme je suis !

    En 2014, élu-e-s et habitant-e-s définissaient ensemble les engagements sur la base desquels la municipalité a été élue.

    À mi-mandat, l’heure est venue de prendre le temps de faire un point d’étape.

    Un travail que la municipalité entend conduire avec les Mitryennes et Mitryens.

    Pour ce faire, il a été décidé de lancer une grande campagne de concertation qui permettra à chacun de donner son avis : Mitry comme je suis !

    Dans ce cadre, les élu-e-s viendront à votre rencontre dans vos quartiers pour évoquer les questions qui nous tiennent à cœur à l’occasion de balades organisées les samedis.

    Cette période de réflexion commune sera également rythmée par quatre grandes réunions publiques thématiques. Celles-ci auront lieu les mercredis.

    • Une ville à vivre : éducation, sports, culture, loisirs…

    • Une ville durable : aménagement, urbanisme, vie économique, environnement, déplacements…

    • Une ville qui protège : action sociale, santé, prévention, sécurité…

    • Une ville mobilisée : défendre les droits individuels et collectifs pour permettre à chacun d’avoir accès à des services et des prestations publiques de qualité

    Enfin, vos élus viendront jusque chez vous pour celles et ceux qui souhaiteraient organiser des réunions à domicile. Une autre manière de discuter de sujets qui vous tiennent à cœur !

    Une boîte à idées est également à votre disposition pour nous faire part de votre avis !

    À travers ces moments de démocratie participative, la municipalité ambitionne de confronter ses engagements de campagne aux actions entreprises depuis 2014 afin de co-construire avec les habitants le bilan de ces trois premières années.

    Viendra ensuite le temps, pour les élus, de réaffirmer leur action pour les trois dernières années de ce mandat selon une feuille de route enrichie des nombreux échanges avec les Mitryens et répondant à leurs besoins.

    Téléchargez le programme complet des rencontres et réunions en cliquant ici.

    Téléchargez le plan des circuits des balades de quartier en cliquant ici.